étudiante : mémoire homoparentalité

Envoyé par ademeure en date du 07 octobre 2012 à 22h26
Bonjour,

Je suis Audrey Demeure, étudiante en deuxième master à l'université catholique de Louvain en Belgique. Je suis actuellement au Canada pour une durée de 3 mois.

Dans le cadre de ma dernière année d'étude, j'ai un mémoire à réaliser concernant l'homoparentalité. J'ai pour projet d'élaborer des entretiens avec des enfants (6-12 ans) de parents homosexuels concernant la stigmatisation perçue par ces enfants. 1 ou 2 enfants est suffisant pour ma recherche.

De ce fait, je suis à la recherche d'enfants de couples homosexuels ( gays ou lesbiennes). Je souhaiterais réaliser mes entretiens au canada afin d'acquérir une expérience enrichissante dans ce domaine, étant donné que vous avez une plus grande ouverture à ce sujet.

J'ai déjà contacté d'autres associations mais je suis en attente de réponses. Il n'est pas aisé de trouver des enfants de parents homosexuels.

Auriez-vous des contacts, des pistes de recherches à me proposer?

Bien entendu, il sera tout à fait possible de partager mon travail de fin d'étude afin que cela puisse vous être utile.

D'avance, je vous remercie pour l'attention accordée à mon mail ainsi que pour votre réponse.

Bien à vous,

Au plaisir d'avoir un échange.

Audrey Demeure.
(premier envoi : 07 octobre 2012 à 22h25)
Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message