Table des matières

Où se cache la tendresse?

Envoyé par Rejetée en date du 20 janvier 2001 à 04h10
ELLE était straight. Quoiqu'elle trouvait ce terme tout à fait stupide pour désigner son hétérosexualité. Straight oui, mais certainement pas obtuse. Elle avait 43 ans et son grand complice internaute en avait 18. Toute une différence d'âge! Mais qui, à quelque part, les rapprochait, ça c'était certain. Il lui avait confié, dans le plus grand secret, qu'il était gay. C'est bien simple, en lui faisant cette confidence, il en avait des papillons dans l'estomac. Inutilement, bien sûr. Elle avait accueilli ces confidences en toute simplicité.

Mais elle le savait en détresse. Elle savait qu'il songeait au suicide, sans qu'il ne lui ait rien dit explicitement avant longtemps. Elle était prête à tout pour l'aider. Et donc, comme elle ne connaissait rien de la réalité homosexuelle, elle décida de se joindre à un site pour gays. Elle voulait apprendre et comprendre ce monde qui lui était inconnu. Pour le partager avec son jeune copain.

Mais cela ne servit à rien... car les gens qui fréquentaient ce site étaient tous gays, donc si elle voulait des renseignements sur leur vie en général, il aurait fallu qu'elle leur pose tout plein de questions qu'elle considérait indiscrètes. Elle en n'a jamais eu le courage. Elle attendait... ce qui n'est jamais venu, évidemment! Comme si ça allait lui tomber du ciel, toutes les réponses à ses questions!!!

A cette époque, ça n'était pas tellement important... car son jeune copain n'était vraiment pas prêt à assumer son homosexualité. Et puis, tout a viré mal. Elle fut tellement maladroite à s'exprimer sur le site qu'elle dût le quitter car plus personne ne croyait à sa bonne foi. Malheureusement, on lui prêtait les pires intentions.

Maintenant, son jeune ami a commencé à fréquenter les bars gays. Il a un besoin éperdu de tendresse et n'a pas encore compris qu'il n'a pas choisi le bon moyen pour combler ses besoins. Il se sert de son physique avantageux pour récolter un peu de tendresse en échange de pas grand chose puisqu'il n'est pas encore prêt à vivre une expérience sexuelle... ce qui frustre ses partenaires et par conséquent, le frustre aussi, puisqu'on le laisse tomber après s'être rendu compte qu'il n'était pas intéressé au simple échange bestial.

Mais sa bonne copine hétéro ne sait pas que lui suggérer pour qu'il ait plus de chances de faire des rencontres qui correspondent à son désir de tendresse et non pas de sexe. D'autant plus que dans la région où il habite, il ne semble pas exister de groupes de discussion comme à Montréal.

Parfois elle se dit qu'elle aurait dû faire tout son possible pour avoir des rapports harmonieux avec ses amis du site gay car c'était si important pour elle de pouvoir aider son jeune ami. Elle aurait voulu obtenir beaucoup plus de renseignements sur la communauté gay mais elle a compris qu'on la rejetait. Qu'on ne voulait plus rien savoir d'elle... ni de son jeune copain si vulnérable face à ce monde si hostile.

Donc elle s'est effacée. Pour ne plus jamais revenir. Mais parfois, elle se demande si elle a fait le bon choix. Et si quelqu'un... ne serait-ce qu'une seule personne aurait pu l'aider à aider ce jeune qui éprouve de si grandes difficultés?!?!

Quelqu'un qui aurait pu lui dire comment on se débrouille lorsqu'on a 18 ans et qu'on ne rêve qu'à la tendresse, qu'à l'amour et pas pantoute au cul !!! Enfin... si peu...
Index

Bonjour à toi!

Envoyé par Réciproque en date du 29 janvier 2001 à 12h59 en réponse à Où se cache la tendresse? (reçu de Rejetée le 20 janvier 2001 à 04h10).
Chère Bécassine,

J'ai lu un livre très doux et chaleureux qui s'intitule : " Nuit claire comme le jour " de Mario Cyr. C'est le premier roman gay pour adolescent.

Je le conseil à celui que tu veux aider.

Réciproque
Index

Merci beaucoup!

Envoyé par B. en date du 29 janvier 2001 à 15h19 en réponse à Bonjour à toi! (reçu de Réciproque le 29 janvier 2001 à 12h59).
Bonjour à toi aussi!

C'est très gentil de ta part de te donner la peine de me donner ce conseil. Je lui transmettrai ton message mais je ne sais pas s'il va prendre le temps de lire ce livre car il a un emploi du temps extrêmement chargé. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il ne va pas sur des sites de gays. Je lui avais surtout conseillé le site français "http://fr.gay.com/" car il y a plein de jeunes qui écrivent sur les forums de ce site en rapport avec des problèmes qu'il vit lui-même mais je ne crois pas qu'il y soit allé puisqu'il ne m'en a pas parlé.

Au plaisir,

B.
Index

Le déplaisir des mots

Envoyé par B. en date du 28 janvier 2001 à 22h14 en réponse à Où se cache la tendresse? (reçu de Rejetée le 20 janvier 2001 à 04h10).
Non mais... quel message "gnagnagna"!!!:-(((
Faut dire que je n'étais pas pantoute à jeun lorsque j'ai écrit ce message. Mais je dois dire que si la forme était vraiment moche, j'ai quand même exprimé des choses qui n'étaient pas dénuées de vérité.

Et je comprends très bien que je puisse donner l'impression que dans cette relation, je suis contrôlante et moralisatrice! Je suis certaine que ce qu'Atropos dit tout haut, tous le pensent tout bas.

Sauf que, comme c'est si souvent le cas dans ce monde de "l'invisible", c'est tout à fait faux. Ce que je dis sur ce site, ce n'est pas ce que je dis au "jeune". En fait, je ne lui dis pas grand chose. Quelques commentaires par-ci par-là. Je me contente de l'écouter sans chercher à l'influencer de quelque manière que ce soit. Je me suis strictement contentée de l'écouter à propos de ses expériences dans les bars, c'est juste que moi, je le savais d'avance qu'il ne pourrait faire autrement que d'en être très déçu, mais je suis tout à fait d'accord qu'il va apprendre par ses expériences, par ses erreurs.

Pas rapport, mais je suis vraiment désolée si j'ai pu déranger si longtemps en fréquentant le site. Je ne m'en suis rendue compte qu'après l'avoir quitté qu'une hétéro parmi les gays que ça pouvait être aussi dérangeant.
Index

NUANCE

Envoyé par Atropos en date du 30 janvier 2001 à 08h37 en réponse à Le déplaisir des mots (reçu de B. le 28 janvier 2001 à 22h14).

(source "http://www.webshots.com/photos/imgs3/34/16434-mid.jpg")

Ce n'est pas parce que tu es hétéro que tu reçois parfois des commentaires qui ne vont pas dans le sens que toi tu désirerais recevoir, mais c'est ton éternel discours de victime qui fait que quelquefois on en a assez... en tout cas, moi je trouve cela très étouffant et je te le dis sans aucune méchanceté et espérant que tu ne trafiqueras pas le sens de mes paroles, comme tu l'as déjà fait et dont tu t'y est complu.

Pour ma part, je veux bien accepter quelqu'un-e qui a de la souffrance et des lamentations, mais je n'accepterai jamais quelqu'un/e qui se complaît dans ses beubittes et qui, après maintes discussions sur ce, persiste à jouer les victimes.


Je respecte la personne que tu es, Bécassine, mais je ne cautionnerai jamais un état envahissant dû à ton manque de rigueur...

Si t'essayais de passer à autre chose, peut-être que tu pourrais te sentir à l'aise au lieu de toujours ressaser les mêmes affaires...

Sans rancunes et surtout sans préjudices...

Comme le dit l'adage :" aides-toi et le ciel t'aidera"


(source "http://www.webshots.com/photos/imgs3/52/16452-mid.jpg")

Index

Hé ! Bécassine ...

Envoyé par Atropos en date du 20 janvier 2001 à 23h20 en réponse à Où se cache la tendresse? (reçu de Rejetée le 20 janvier 2001 à 04h10).
Laisses-le donc faire ses propres expériences !

Il commence sa vie, il trouvera bien son chemin tout seul... À force de maternage, tu dois le mêler plus qu'autre chose...

S'il est vraiment intéressé à avoir des conseils et à discuter, qu'il vienne donc lui-même faire son tour sur l'ALGI ... à force de ramer, n'es-tu pas fatiguée ???

C'est à lui de faire les pas... et à lui seul... à moins que ces pas soit pour toi seul... sinon ...

Qu'est-ce que cela te rapporte de jouer les sauveteuse et la moraliste ( les bars ce n'est pas pour lui, qu'en sais-tu ?? )...

Vivre et laissé vivre !
Index
© A l g i