Table des matières

Je m'instantanéifie!

Envoyé par Réciproque en date du 29 août 2000 à 23h20
Bonjour à tous,

S'instantanéifier, c'est, tout-à-coup, se rendre compte de ce qui nous entoure. C'est, immédiatement, tendre l'oreille pour écouter la musique, le vent, les gens. C'est éfleurer une branche, un bras, une joue et ressentir cette événement par réception des émotions en nous-même qui y découle et les accepter. C'est apercevoir, momentanement, la couleur du ciel, la couleur de yeux de l'autre. C'est goûter à un fruit et assimiler sans préjuger sa saveur et sa richesse. C'est, passionnemment, capter le parfum d'une "gloire du matin", sentir la rosée humide amenée par le vent de l'aurore.

S'instantanéifier, c'est, tout-à-coup, vivre. C'est apprivoiser les éléments de la vie et s'apprivoiser soi-même au moment même. C'est prendre l'instant présent comme il survient et s'enrichir de sa somptueuse existence. C'est aussi prendre le temps de sourire. C'est capter sa respiration, sentir son coeur battre, se toucher le bras et s'approprier le doux chatouillement.

S'instantanéifier, c'est s'écouter, respirer et se donner valeur et confiance. C'est se donner patience et recul. C'est oublier tous ses tracas et réfléchir au moment présent. C'est se faire plaisir! c'est se mettre la main sur son épaule. C'est se fermer les yeux pour mieux se recueillir.

S'instantanéifier, c'est une philosophie de vie. C'est faire le vide autour de soi et prendre l'essentiel. Au jour le jour ! À la minute la minute ! À la seconde la seconde ! Saisissez le jour !

Est-ce que ma philosophie vous plait ? Et ce nouveau mot ?

Je m'instantanéifie !
À la prochaine.

Réciproque
Index

zen

Envoyé par Éric en date du 02 novembre 2000 à 12h46 en réponse à Je m'instantanéifie! (reçu de Réciproque le 29 août 2000 à 23h20).
zen
Index

Très beau

Envoyé par PAfou! en date du 31 août 2000 à 23h54 en réponse à Je m'instantanéifie! (reçu de Réciproque le 29 août 2000 à 23h20).
Salut,

Je dois avouer, que je n'avais pas tout lu ton message, à mon grand regret, le temps me manque parfois mais bon, je suis charmé par ton texte qui reflète très bien ce que je penses, ça me donne le goût même de le relire tellement il me rejoint.

Instantanéité - instantanément - instantanément - instantanéifier !

PA ;-)
Index

Ça me plaît :-)

Envoyé par Solune en date du 30 août 2000 à 22h07 en réponse à Je m'instantanéifie! (reçu de Réciproque le 29 août 2000 à 23h20).
Joli tout ceci......

Tu aimerais qu'on invente d'autres mots :-)

Je suis bonne à ce jeu parfois....mais là, j'aime tellement ce que tu as écrit :-)

Laisse-moi y penser....héhéhéhé...

Et continue :-)



Solune
Index
© A l g i