Table des matières

Tiens! Mais ce jeune Achille...

Envoyé par La Louve en date du 11 mai 2000 à 16h42
-- Tiens!, se dit Didier, mais ce jeune Achille...
On lui a prêté MES traits!!!
Il déduisit alors que le Baron l'avait sans doute déjà connu, lui, Didier, et que l'hôte richissime n'avait pas oublié leur rencontre -- qu'elle fut pour lui mémorable au point où il avait voulu l'«immortaliser» dans ce tableau Néo-classique signé... Poussin!
Et pourtant, aussi roué fut Didier, il était encore puceau!
Paul, l'homme à tout faire de R. D., s'était aperçu du désaroi intrigué du jeune homme. Et, tandis que les trois autres invités avaient disparus du hall d'entrée et étaient entrés dans le Salon, Paul murmura à Didier:
-- Le Maître est aussi un peu magicien! Ce soir, il va vous surprendre avec plusieurs de ses tours et il en a a profusion dans sa saccoche!
Alors, cette question s'imposa dans l'esprit de
l'étudiant:
-- Notre hôte serait-il, en fait, une femme -- vivant en homme???
Un rire gras éclata dans le silence et...
Index

...s'éloigna!

Envoyé par Bécassine en date du 13 mai 2000 à 13h35 en réponse à Tiens! Mais ce jeune Achille... (reçu de La Louve le 11 mai 2000 à 16h42).
Didier aurait voulu s'enfuir mais sa timidité l'en empêcha. Il avait bien trop peur de croiser quelqu'un en chemin dans cette somptueuse villa. D'ailleurs, l'émotion aidant, il ne savait même plus par où il était passé pour se retrouver dans ce dédale de couloirs.

Discrètement, il sortit de sa poche intérieure, son carton d'invitation: "Un cadeau somptueux sera gracieusement offert à la personne qui saura relater, en la condensant, sa plus grande histoire d'amour à l'issue tragique."

Ciel! qu'il se sentait embarrassé... D'abord, il n'avait que 18 ans, ensuite il était puceau et de plus, il était gay. Et ce dernier point, c'est à peine s'il avait osé se l'avouer à lui-même.

Comment s'en sortir? En inventant? Pour sûr, il était bien capable d'inventer une si belle histoire d'amour tragique qu'il pouvait presque sentir le "cadeau somptueux" au fond de sa poche!

Mais il y avait un hic. Ce baron allait sûrement réclamer des preuves sur la véracité de leurs récits. Ce serait profondément humiliant d'être pris en flagrant délit de duperie. Alors, que faire? Dire la vérité? Ce serait tout aussi humiliant!

Soudain, ses yeux s'illuminèrent! "Ah! mais je sais comment me sortir de ce pétrin! Comment n'y aie-je pas pensé avant?! L'énervement sans doute. "Hahaha... je sens qu'on va bien s'amuser!:-) Enfin... je l'espère car bien des choses paraissent très étranges ici."

Didier frissonna et s'empressa d'aller rejoindre le reste du petit groupe.
Index

Le millésime

Envoyé par Lexilé en date du 13 mai 2000 à 20h54 en réponse à ...s'éloigna! (reçu de Bécassine le 13 mai 2000 à 13h35).

(source "http://www.gograph.com/images/AnimatedGif/champ.gif")

Didier frissonna et s'empressa d'aller rejoindre le reste du petit groupe quand il entendit de nouveau ce rire gras, un peu ironique, sinon sadique qui semblait venir du second étage...

Il vit au bout du couloir des doubles-portes ouvertes et donnant sur un salon d'où émanait une lumière feutrée, chaude et attirante... Il s'y précipita sans même se rendre compte qu'il entrait à grande vitesse et frappa de plein fouet Bernard Bidon debout, un martini à la main, en train d'étudier attentivement un bronze représentant une danseuse classique...

-Pardon! Mille pardons! fit Didier en retenant Bidon qui allait s'affaler sur un canapé sous le choc de l'entrée précipité du jeune homme.
- Merde ! Mon costard ! Ha!!! Faites attention de grâce...
- Je m'excuse M. Bidon, mais il y a des choses bizarres ici et je ne me sens un peu survolté.
- Voyez Paul, il vous servira un petit remontant. Annette en est déjà au deuxième gin tonic et Caroline fait honneur au Chateau Eyquem 1964. Je dois vous avouer que j'aurai besoin d'un autre martini moi aussi..
- Avez-vous droit vous aussi à quelque surprise inattendue ?
-vous voyez ce bronze, et ce buste de marbre sur la table là.. dit-il en pointant vers un guéridon trônant derrière eux, - C'est Maria Ivanovo Popinovith, danseuse étoile des ballets finlandais de 1965 à 1975.ajoute-t-il en regardant fixement le bronze..
-Vous la connaissiez ?
-Chaque parcelle de ce corps a fasconné mes pensées pendant des mois, des mois... d'amour fou, d'une passion inépuisable... Inépuisée... rajoute-t-il d'un seul souffle.
-Vous la connaissiez donc, répéta Caroline en surgissant derrière eux, une flûte de champagne à la main et le sourire aux lèvres.
- Euh!... Oui. Je l'ai connue, très bien connue..
-Il faudra nous raconter tout ça M. Bidon, je n'aurais jamais crû en vous voyant que vous aviez pu vivre des amours aussi brûlants, car elle a eu une fameuse réputation la Popinovitch, ne l'appelait-on pas, la Flamme ardente de la danse classique européenne ? Je dis appelais, car je crois qu'elle n'est plus parmi nous depuis quelques années déjà ?
-En effet, répondit Bidon en baissant les yeux et en se dirigeant vers le bar où Paul servait maintenant un whisky sour à Annette qui le regardait fixement avec un sourire un peu niais.
-Merci mon cher Paul ! Vous me rappelez tellement Maurice..., j'ai du mal à croire que vous n'êtes pas son fils ou un de ses parents.. Maurice Néron un baryton léger ? Cela ne vous dit vraiment rien ?
Paul la regardait avec un sourire froid, doux, mais sans condescendance.. il lui répondit doucement mais fermement, et ce, pour la seconde fois en quelques minutes à peine :
-Ce nom ne me dit absolument rien, chère Madame !


Au même moment, Didier trottinait derrière Caroline qui revenait elle aussi vers le champagne qui l'attendait bien au frais près de Paul....
-Et vous, Caroline, il n'y a rien ici qui évoque un quelconque souvenir pour vous ?
Caroline se versa elle-même une nouvelle flûte de l'excellent champagne que leur hôte leur offrait et répondit en levant sa coupe vers lui
-Tout est dans le millésime, Didier, dans le millésime !


Soudain un nouveau rire troublant éclate à deux pas de Didier. C'était Annette qui riait. Didier fut surpris de la voir à ses côtés. Lorsqu'elle regagna quelque peu son sérieux, elle expliqua au jeune homme:

N"B===(Lalo a publié son message alors que mon texte était déjà écrit, je l'ai adapté un peu et laissé ici à la suite de Bécassine..La suite se fera donc après Lalo..S.V.P.)



Index
© A l g i