Table des matières

Le visiteur avait donc raison..

Envoyé par Lexilé en date du 09 mai 2000 à 15h07

(source http://www.gograph.com/images/Icons/mail28.gif)

Personne ne veut plus jouer ? Je me demande bien pourquoi dans mon petit fort intérieur !! une contribution à un tel jeu, ça peut tenir en deux lignes, un paragraphe...

Index

Tu veux savoir pourquoi?

Envoyé par Bécassine en date du 11 mai 2000 à 04h08 en réponse à Le visiteur avait donc raison.. (reçu de Lexilé le 09 mai 2000 à 15h07).
Bonjour Lexilé,

Je peux te dire ce qui, moi personnellement, m'a fait débarquer de l'histoire.

Il y avait beaucoup trop d'invraisemblances. Entre autres, que presque tous les personnages de l'histoire soient gays, ça n'avait pas de sens!

Mais j'ai quand même trouvé que c'était une belle aventure que d'écrire à plusieurs et j'espère que cette fois-ci, la nouvelle histoire aura une longue vie.

Bécassine







Index

Et pourtant...

Envoyé par Catou en date du 11 mai 2000 à 11h05 en réponse à Tu veux savoir pourquoi? (reçu de Bécassine le 11 mai 2000 à 04h08).
Bonjour Bécassine.

Il est difficile de développer une histoire cohérente à plusieurs lorsqu'on se connaît peu et qu'il n'y a pas de canevas d'écriture. En plus, ça prend du souffle et un rédacteur principal qui assure un certain suivi. Évidemment, cela implique que ce rédacteur ait du temps pour écrire régulièrement.

Tant qu'à l'histoire L'amour au masculin, je trouve qu'elle était très bien partie et j'ai eu beaucoup de plaisir à la lire de jour en jour.

Et, il me semble qu'il était tout à fait possible de la réenligner. Tu dis, par exemple, qu'il y avait trop de gais dans l'histoire. Il y en avait dans les épisodes qui ont été écrits mais rien n'empêchait d'introduire d'autres personnages. J'ai moi-même introduit deux filles hétéros dont une te donnait la chance d'écrire la scène de séduction de ta vie ;-)

En plus de l'histoire, on avait une discussion technique sur comment la mener. Donc, à mon avis, le problème, ce n'est pas l'histoire mais les règles qu'on se donne pour l'écrire et la nécessité d'avoir au moins 2 ou 3 personnes qui ont du souffle de telle sorte que l'histoire ne repose pas uniquement sur les rédacteurs occasionnels.

Même si je sais que tout le monde ne sera pas d'accord, à mon avis, pour qu'une telle expérience d'écriture fonctionne, ça prend des rédacteurs qui se donnent un rôle de maître du jeu.

Il faudrait par exemple que «La louve» (cf le message plus haut) nous indique si elle/il lance un jeu d'écriture et quelles en sont les règles. Ou bien, notre auteur désire-t-il plutôt développer lui-même son histoire, quitte à prévoir des points d'interaction pour demander des avis: par exemple devrait-on prendre la porte de gauche, ou la porte de droite? Je dit ça en pensant aux jeux d'aventure. On peut choisir à des moments données de développer dans une direction ou dans l'autre.

Cat.
Index

Bien d'accord!

Envoyé par Bécassine en date du 11 mai 2000 à 15h18 en réponse à Et pourtant... (reçu de Catou le 11 mai 2000 à 11h05).

(source "http://www.montbleu.com/tomoko/panda/f_pandacp.gif")

Bonjour Catou,

Tes commentaires sont fort intéressants.

En passant... ce nouveau titre "Les Presqu'IL(e)s"...

Est-ce que par hasard l'auteur de ces premières lignes aurait voulu signifier qu'il voulait raconter l'histoire de quatre lesbiennes?

Mais je ne suis pas sûre du tout...

Je pense que "La Louve" devrait nous écrire un message personnel en dehors de l'histoire.
Ne serait-ce que pour se faire connaître un peu.

Bécassine

Index

L'anonymat...

Envoyé par Lexilé en date du 11 mai 2000 à 16h06 en réponse à Bien d'accord! (reçu de Bécassine le 11 mai 2000 à 15h18).
est à la base même du fonctionnement de ce genre de babillard. Nous nous devons de découvrir tout simplement à travers les écrits de La Louve sa personnalité...

Belle Bécassine, je ne comprends pas pourquoi tu crois qu'il s'agit de l'histoire de 4 lesbiennes, car il y a deux hommes et deux femmes parmi ces 4 élus... Caroline et Annette et Bernard et Didier. Il semble bien qu'Annette soit hétéro si elle se pâme sur les hommes, et Didier semble s'orienter du même côté, reste à définir les deux autres... Oui, le titre est accrocheur, mais il faut lire attentivement les messages.

Je conseille à tous d'imprimer les textes et de les classer chronologiquement (quand il survient des mélanges) et de bien relire les textes précédents en fonction de son propre texte de façon à ne pas faire faire des pirouettes invraisemblables aux auteurs qui doivent prendre la suite... et nous conduire encore dans le monde du rêve... un passe-partout possible, mais dont on ne peut pas toujours faire usage chaque fois qu'il y a des problèmes de vraisemblance

Bonne continuation à PRESQU'IL(e)s.. et à chacun d'entraîner les personnages vers une aventure qui donne un sens à ce titre qui me semble énigmatique. Sans doute, que La Louve nous conduira bien un moment donné vers la tannière des Presqu'IL(e)s...
Index

Ben oui!

Envoyé par Bécassine en date du 11 mai 2000 à 17h40 en réponse à L'anonymat... (reçu de Lexilé le 11 mai 2000 à 16h06).
C'est vrai que j'avais lu pas mal vite et que j'aurais dû vérifier comme il faut avant d'écrire mon message.

Pis toi, mon mausus de Lexilé... en accrochant ton message au mien, tu m'empêches de me corriger!:-(

Ah pis... c'est pas grave, je pense que tout le monde ici doit savoir que j'éparpille des gaffes un peu partout sur le site!!!:-)))

La très très très imparfaite Bécassine

P.S.: Que diriez-vous si Bécassine allait faire un petit tour chez ce baron? Hihihi... ben non!
Une farce c'est drôle une fois... après, ça écoeure.
Index
© A l g i