Table des matières

SONDAGE

Envoyé par Bécassine en date du 30 avril 2000 à 14h50
A TOUS LES ÉCRIVAINS DE "L'AMOUR AU MASCULIN"

Plus personne n'écrit de suite à l'histoire.

Pourquoi?

J'apprécierais beaucoup que chaque personne qui a écrit dans l'histoire réponde personnellement à cette question.

Moi la réponse, je l'ai donnée dans mon message à Lexilé, intitulé "Je suis sûre". Mais vous?

Merci à l'avance de me répondre!;-)

Bécassine
Index

La règle du jeu...

Envoyé par Lexilé en date du 01 mai 2000 à 14h28 en réponse à SONDAGE (reçu de Bécassine le 30 avril 2000 à 14h50).
Moi, j'ai fait de mon mieux et comme Atropos revendique la liberté totale, c'était mon droit de courcircuiter toute l'histoire de rêve...
Je veux bien croire que cela lui coupe l'inspiration... Désolé ma belle, mais c'est la game quand y'a aucune règle du jeu... Rien ne m'obligeait à poursuivre sur la lancée et à maintenir le double scénario...

D'où lorsque l'on démarre une telle histoire, un tel jeu, soit que l'on définisse des règles, soit qu'il n'y en a pas et l'une et l'autre approches sont tout aussi stimulantes et accrocheuses, c'est comme le jeu d'improvisation théâtrale Nous pourrions dire : Huis-clos, trois personnages, thème : amour masculine... genre dramatique. Ou un thème X ; aucune limite.

Pour ce qui est des tours de rôle, je crois qu'il ne doit pas y avoir de tour d'intervention rigide, la seule règle élémentaire étant que l'on ne peut écrire deux fois de suite... bref faire soit même une suite à sa propre intervention

Pour le reste, moi, le défi est encore plus fort quand il y a des balises, des genres, des thèmes précisés, comme celui que propose Lili. D'ailleurs ma dernière intervention conduisait directement vers ce même sujet.. Pierre-Michel avait rendez-vous avec Marie Soleil, sa copine hétéro...;o) Voilà mon humble avis chère Bécassine.
Index

Trop de formalité fera fuir ...

Envoyé par Atropos en date du 01 mai 2000 à 11h00 en réponse à SONDAGE (reçu de Bécassine le 30 avril 2000 à 14h50).
les nouveaux intervenants.


De plus, je crois que si personne n'écrit, c'est qu'elle n'a pas le temps ou ce bout de l'histoire ne l'intéresse pas. Donc, sans aucune formalité, la personne qui veut écrire pourra le faire. De la même manière que si une personne répond et que la personne précédente réécrit, cela n'a pas d'importance.
Elle peut écrire le nombre de fois qu'elle le veut.

Si vous faites des règles, cela ne devient plus un jeu spontanné, de la même manière que si vous trafiquer l'histoire en jeu. Nous avion une belle histoire qui tournait en une histoire typiquement postmoderne et vous avez triché. En détruisant l'histoire de Catou et mon histoire, et en les faisant entrer dans un rêve, ce qui est valable, mais cache un désir de laisser les internautes en dehors, vous avez triché avec le jeu.

Bref, si vous dites " à qui le tour", vous dites aux personnes qui ne font que passer ou des personnes qui ne voudraient écrire une fois qu'elles n'ont pas accès, car c'est chacun son tour et qu'au moment où elles veulent écrire,c'est le tour à m. ou mme X.

Je crois, en somme, que nous sommes assez grand-e-s pour écrire lorsqu'on le veut.

Index

À QUI SON TOUR

Envoyé par lili en date du 01 mai 2000 à 00h13 en réponse à SONDAGE (reçu de Bécassine le 30 avril 2000 à 14h50).
Bonjour, Bécassine et je tiens à dire à Lexilé que
sa suite est toujours très intéressante à lire ainsi que tout les récits de notre petit groupe.

Je trouve bien intéressant les propos de Catou et je pense que se serait bien si il y aurait un petit chapitre sur les conflits entre hétérosexualité et homosexualité ainsi que la relation d`un gai avec sa confidente féminine ou le contraire ...................................


Je pense que sa pourrait être aussi une solution de suggérer à qui son tour et peut-être avertir si nous avons un empêchement pour donner la chance aux autres de poursuivre notre chef-oeuvre.

BONNE NUIT...Lili
Index

À chacun son tour

Envoyé par Catou en date du 30 avril 2000 à 22h15 en réponse à SONDAGE (reçu de Bécassine le 30 avril 2000 à 14h50).
Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis à propos du dernier épisode écrit par Lexilé. Il a ramassé les choses pour nous permettre de repartir.

Mon problème, c'est que j'aimerais savoir s'il y a une règle d'écriture, du genre à qui le tour? J'ai l'impression que chacun attend pour savoir qui y va. Est-ce qu'on pourrait avoir un message À qui te tour permettant à celle ou celui qui veut continuer de s'inscrire?

Moi, je suis sauté dans l'histoire car je ne pouvais résister à l'idée de te taquiner un peu... De plus, je trouvais que le conflit entre l'hétérosexualité et l'homosexualité n'avait pas été posé. Aussi, que la relation du gai avec sa confidente féminine est très fréquente et que c'était intéressant d'en parler.

En fait, je pense que chacun met dans l'histoire des choses qui le touchent particulièrement. C'est ce qui fait le charme de ces histoires collectives. Donc, si toi tu veux y mettre de la romance alors que d'autres aiment les choses plus sexuelles, c'est ok. On peut alterner les épisodes tout en prenant soin de ne pas introduire de contradictions.

PS. Il y a peut-être un autre rédacteur qui va embarquer.

Cat.
Index

Parce que......

Envoyé par Solune en date du 30 avril 2000 à 15h26 en réponse à SONDAGE (reçu de Bécassine le 30 avril 2000 à 14h50).
.......je suis occupée.............fin de session oblige!


Excuse-moi!

Dans deux semaines, je vais avoir la paix!


Solune :-)
Index
© A l g i