Table des matières

C'était un rêve... ;o))

Envoyé par Lexilé . .: o) en date du 27 avril 2000 à 15h26

(source http://a236.g.akamai.net/f/236/1117/72h/images.art.com/art/ISV_/large/46051.jpg)

Pierre-Michel se réveille soudain dans un état de transe et de fébrilité comme il n'en n'avait jamais ressenti depuis le rêve d'enfance où un énorme tigre blanc descendant d'un arbre géant se précipitait sur lui alors qu'il était couché dans son lit qui faisait face à la fenêtre... Les sueurs froides lui coulaient sur les tempes...

Anxieux, il jette brusquement un coup d'oeil vers la porte. Aucune trace de sa mère, ni de Robin, ni de Bécassine ou de Solune et autres personnages qui s'étaient précipité dans son rêve comme pour le retenir de force dans son monde imaginaire d'adolescent... Rire, sourire, jouer, tout un monde naturel, mais que les dernières heures avaient soudain malmené... que Robin était venu souffleter par son contact, son appel direct

Son coeur battait moins vite, Pierre-Michel s'amusait maintenant à replacer les morceaux.... Bécassine avait le visage de sa mère, Solune, celui de sa grande chum de collège, Marie-Soleil, une Haïtienne délurée et splendide dont tous les garçons du cegep lui jalousaient l'amitié tendre et complice qu'ils avaient su bâtir au fil du secondaire... Et Lexilé... c'était le père de Frédéric !

Pierre-Michel saute du lit et se précipite vers la cuisine. Nulle trace de sa mère.Il est 10h00 et tout le monde est reparti à son affaire. Il décide de se rendre au Cegep pour retrouver Marie-Soleil au Café-du-midi... et Frédéric... et peut-être ce Robin d'Amérique..

Tiens, comme c'est drôle... pensa-t-il, le merle d'Amérique, c'est un robin en anglais... Et Pierre-Michel s'habille en vitese, comme porté par une force magique vers un but inavoué...



(source "http://a236.g.akamai.net/f/236/1117/72h/images.art.com/art/BMG_/large/B1099.jpg")







Index

A Lexilé

Envoyé par Bécassine en date du 28 avril 2000 à 23h44 en réponse à C'était un rêve... ;o)) (reçu de Lexilé . .: o) le 27 avril 2000 à 15h26).
Bonsoir Lexilé,

Je tiens à te féliciter pour ce texte. Tu as admirablement réussi à tout ramener d'une façon tout à fait plausible et intéressante.

Beau travail!:-)

Bécassine
Index

Merci Bécassine !

Envoyé par Lexilé en date du 30 avril 2000 à 11h22 en réponse à A Lexilé (reçu de Bécassine le 28 avril 2000 à 23h44).

(source http://www.civila.com/argentina/mafalda/mafi.gif)

mais j'ai l'impression d'avoir coupé le souffle au monde.. pesonne ne reprend la suite... c'est donc pas inspirant comme suite... tant pis, je croyais bien faire..

En passant, on vient de faire une interview à la radio avec l'historien auteur d'un livre d'histoire sur la place des femmes dnas l'Église catholique, livre dont le titre t'intéressera : Guy Bechtel, Les quatre femmes de Dieu: la putain, la sorcière, la sainte et Bécassine, (Plon) http://www.lemonde.fr/article/0,2320,ser-138-43829-,00.html


Bécassine serait la caricature ou la représentation de l'idéal féminin proposé par l'église à la fin du XIXe siècle: bonne, croyante, besogneuse et un peu sotte (sotise issue d'un manque d'instruction, l'Église jugeant l'éducation superflue pour la femme);o))

TU deviens un personnage historique après avoir été si longtemps un personnage de bande dessinée.... Je crois que les femmes doivent avoir bien hâte d'être plutôt perçu comme des Mafalda, personnage auquel moi-même je m'identifie avec plaisir..., mais je suis un Felipe avant tout...;o))

Et chose certaine, il y a beaucoup trop de Manolito et Susanita dans ce Monde...

Et comme dit Mafalda sur le poster qui orne mon entrée "S'il existe des mondes plus évolués, pourquoi fallait-ilque je naisse dans celui-0ci ?...

Va voir ce site et donnes-m'en de snouvelles ??;o))http://www.civila.com/argentina/mafalda/index.htm



Index

En vérité...

Envoyé par Bécassine en date du 01 mai 2000 à 13h26 en réponse à Merci Bécassine ! (reçu de Lexilé le 30 avril 2000 à 11h22).
... je n'ai lu des Bécassine qu'entre l'âge de 9 et 11 ans. Après, je n'ai pour ainsi dire plus jamais lu de BD.

Est-ce que tu voudrais toi aussi répondre au sondage? Je crois bien qu'il ne manque que toi, à moins que lyet décide de se manifester.

Bécassine
Index

Je suis sûre...

Envoyé par Bécassine en date du 30 avril 2000 à 13h11 en réponse à Merci Bécassine ! (reçu de Lexilé le 30 avril 2000 à 11h22).
...que c'est pas parce que c'est pas inspirant comme suite si personne ne continue. Je pense au contraire qu'on a tous un peu peur de gâcher les choses en continuant.

Parce que là, à mesure que l'histoire avance, ça devient plus difficile de continuer. Et moi.. me semble que mes idées ne cadrent pas avec celles des autres... Je suis trop... SOTTE!!!:-))))

Ou trop "fleur bleue" ou trop romantique... bref, j'aurais voulu qu'il y ait une histoire d'amour qui commence avant que le sexe entre "en jeu". Mais je suis vieux jeu, je crois... alors je m'abstiens d'écrire... tu comprends? Disons qu'en quelque part, je suis peut-être un peu réellement une bécassine!;-)

Mais ne dis pas: "J'ai cru bien faire", tu me désoles! Tiens... tu me donnes une idée!........

Bécassine
Index
© A l g i