Table des matières

L'amour au masculin

Envoyé par Bécassine en date du 17 avril 2000 à 15h25
Il se regarda encore une fois dans la glace. C'était sa hantise, l'acné. C'était d'autant plus ridicule qu'il avait une peau de pêche et s'en allait sur ses 18 ans. Frédéric, le secret élu de son coeur l'avait appelé pour lui demander d'aller au restaurant avec lui. Il avait une surprise pour lui.

Pierre-Michel espérait... l'impossible. Il savait que Frédéric était hétérosexuel. Alors, quelle pouvait bien être cette surprise? Serait-il à la hauteur? Seul face à face avec Frédéric. Il avait peur de ses propres réactions. Il regarda l'heure encore une fois. Dans une heure!!! Mon Dieu! Il se sentait si fébrile... il n'allait pas pouvoir avaler une bouchée avec le beau Frédéric en face de lui. D'ailleurs, il n'avait pas faim.

Bécassine (au tour de Lexilé)

Index

Sauve qui peut...

Envoyé par Lexilé en date du 17 avril 2000 à 17h23 en réponse à L'amour au masculin (reçu de Bécassine le 17 avril 2000 à 15h25).
À peine Frédéric a-t-il fini de s'admirer une dernière fois dans la glace qu'il entend la porte d'entrée de l'appartement se refermer en harmonie avec un bonsoir sonore que sa mère lance au hasard au cas où des membres de la famille l'auraient précédée à la maison. Pierre-Michel respire profondément et se dirige vers l'entrée. Catherine vient d'enlever ses talons-aiguilles et de les propulser, non sans lancer un joyeux soupir de satisfaction, vers sa porte de chambre à coucher.

- Ah! mon choux, tu es déjà revenu du collège ! Ton père m'a dit ce midi qu'il ne vient pas souper et Julie demeure à l'université pour étudier. Alors, on va se fricotter un petit repas pour deux, hein! Des pâtes au pesto... ça te dit quelque chose ?

- "Je peux pas manger avec toi, j'ai rendez-vous avec des copains au resto. Je suis en retard même "
- "Un mardi soir ? Rien de trop beau pour la classe ouvrière... Hé bien ! Tu vas me laisser tomber comme une vieille chouette."
- "J'ai promis... c'est l'anniversaire d'un gars de la gang.... "

Pierre-Michel inventait à mesure les détails qu'il jugeait nécessaires pour ne pas subir le petit chantage émotif que sa mère ne se gênerait pas de lui servir si elle savait qu'il n'y avait rien de spécial dans cette sortie. Enfin rien de spécial à ses yeux à elle, alors que pour lui, cette sortie était tellement importante pour lui...
-"Bon, je dois partir, ils m'attendent...."
Catherine s'approche et tend la joue:
- Une bise au moins, avant que je n'éclate en larmes, abandonnée de tous ...! dit-elle en faisant la moue.

Pierre-Michel l'imite en faisant la moue à son tour, mais ne peut refuser de lui faire ce petit plaisir. Il saisit sa veste au vol et sort presque en courant au cas où sa mère lui poserait d'autres questions sur sa sortie. Sitôt sur sa bicyclette, il fonce vers la rue Mont-Royal, au café Porté Disparu où Frédéric lui a fixé rendez-vous. Chaque arrêt, chaque lumière semblent vouloir lui voler le précieux temps que lui a réservé le beau Frédéric. Il opte pour ranger sa bécane à deux portes du café et se précipite vers l'entrée. Dès qu'il arrive à la hauteur de la vitrine, il devine les épaules larges et athlétiques de Frédéric qui lui tourne le dos et qui gesticule abondamment, comme à son habitude. Il n'est pas seul. Un autre jeune homme l'accompagne. Pierre-Michel s'arrête net devant la porte du Café. Son rêve est disparu.


Index

suite à sauve qui peut

Envoyé par Lili en date du 18 avril 2000 à 13h25 en réponse à Sauve qui peut... (reçu de Lexilé le 17 avril 2000 à 17h23).
Il éprouvait tellement d`émotions qu`il laissait apparaître sur son visage une grande déception,ses
beaux yeux félins semblaient si tristes et tuote les parties de son corps devenaient paralisées par rapport à cette grande déception.Pendant cinq
minutes,il restait immobile car il réalisait à quel point son imagination et son désir d`un impossible amour faisait partie de la réelité,son beaux rêve se transformait en cauchemar..........

Frédéric était si attiré pour Pierre-Michel que son amour pour lui,lui donna le courage d`espérer que son rêve se réalise et décidait de poursuivre son aventure au risque de se faire très mal......

Il opte pour aller à la rencontre de Pierre-Michel
en espérent que sa déception ne se laisse pas voir
dans son visage tellement expressif...............

Il entre d`un pas sur dans le petit bistro où il règnait une atmosphère paisible et chaleureuse.Il se dirigeait vers son bel amour secret.Son introduction fut couronnée de succès.Pierre-Michel
était très heureux de voir Frédéric se joindre à eux et présenta aussitôt le mystérieux jeune homme
qui l`accompagnait...............................
Index

Sauve qui peut

Envoyé par lyet en date du 18 avril 2000 à 22h30 en réponse à suite à sauve qui peut (reçu de Lili le 18 avril 2000 à 13h25).
Non, Pierre-Michel ne pouvait croire que ce bel adolescent était la suprise sous-entendu dans les propos de Frédéric...

Mais il devait entrer dans ce café, malgré son coeur, qui s'affolait et qui voulait s'en aller. Juste un moment avant d'entrer, il prit le temps d'observer ce jeune homme, pas laid du tout et un petit quelque chose lui disait que peut-être....

Mais ses yeux et son coeur revenait sans cesse sur Frédéric, qui lui ne se doutait pas du tumulte et de la bataille qui se livrait en lui. Tout lui parlait, la nuque bronzé, un peu penché vers ce nouvel ami, la bouche pleine qui murmurait à son oreille. Si proche, trop proche.

Pierre-Michel aurait tué à ce moment pour être à la place de cet intrus dans l'immensité de son coeur. Pas de place pour ce bellatre, blond et trop beau.

Il n'avait désormais plus de choix, il devait avancer vers Frédéric. Il prit un grand respire, puis ouvrit la porte du café. Une immense chaleur lui prit le visage, il devint instantanément rouge, mais pas forcément à cause de la chaleur qui régnait au café. Il sentait ses joues chaudes et rouges, mais tout pourrait passer inapercu par le fait qu'il arrivait de dehors, du moins l'espérait -t-il.

-Voilà mon bon ami Pierre! lanca Frédéric à son accolyte, toujours trop près. Viens nous t'attendions!

Ce que Pierre aurait donné pour avoir entendu je t'attendais à la place de ce nous disconcordant.

-b-b-onsoir!

Il se serait fessé pour avoir bégayé ainsi!

-Viens assied toi, viens que je te présente mon cousin Robin, venu tout droit des états unis! Il est en vacance ici pour deux semaines, génial non?

Génial? Non! hurla une voix dans la tête de Pierre-Michel.

-Oui tout a fait, s'entendit il répondre.

Il en profita pour l'observer un peu plus. Blondinet,vingtaine, cheveux coupé court, bouche sensuelle et un je ne sais quoi qui transpercait tout son être. Surement l'autosuffisance des américains se convainca t-il.

Il le détestait presque déjà, lui qui s'imaginait un souper romantique avec son Frédéric, nenni, il faudrait qu'il boive ce vin jusqu'à la lie...
Index

Le cousin Robin

Envoyé par Bécassine en date du 19 avril 2000 à 01h47 en réponse à Sauve qui peut (reçu de lyet le 18 avril 2000 à 22h30).
-Tu te rappelles la fois où tu avais défoncé la porte de la grange chez les Martel? lança Frédéric à Robin en s'esclaffant.

-Tu parles que je me rappelle! Et l'autre fois où nous avions conduit le tracteur du vieux Thomas.

Les deux cousins riaient et se relançaient dans les souvenirs de jeunesse où Pierre-Michel se sentait complètement exclus en se demandant de plus en plus ce qu'il faisait là.

Il rongeait son frein. Frédéric et ce cousin semblaient si intimes que Pierre-Michel aurait eu envie de mordre le bras de ce bellâtre. Lui, si doux habituellement! Mais pourquoi Frédéric l'avait-il invité? Et pourquoi ce Robin le regardait si souvent?

-Frédéric m'a beaucoup parlé de toi, dit soudain Robin.

Pierre-Michel se sentit rougir à nouveau et balbutia une réponse inintelligible.

-Et c'est Robin lui-même qui m'a demandé à faire ta connaissance.

Disant cela, les deux cousins se regardèrent d'un air entendu et Robin se tourna vers Pierre-Michel. Jamais personne ne l'avait regardé de cette façon. Il se sentit troublé et ressentait diverses émotions. Ainsi, ce n'était donc pas son cher Frédéric qui avait voulu le voir mais son cousin! Il était déçu mais en même temps, intrigué.

-Ah bon! Et pourquoi voulais-tu me connaître?

-Eh bien... je te laisse le soin de le découvrir par toi-même, répondit Robin en souriant d'une étrange façon.

Pierre-Michel ne savait plus comment se comporter. Il était conscient que Robin exerçait une attraction sur lui. Depuis des mois, il était en amour fou avec Frédéric, et malgré qu'il savait que c'était désespéré, il rêvait jour et nuit à Frédéric. Mais il ne s'était jamais permis d'avoir des "mauvaises" pensées. C'était une porte qu'il tenait bien fermée car il n'avait pas vraiment encore admis son homosexualité. Mais ce soir... avec ce regard lascif posé sur lui, il ne pouvait ignorer que ça le mettait dans tous ses états!

Index

au moment où ...

Envoyé par Atropos en date du 20 avril 2000 à 11h25 en réponse à Le cousin Robin (reçu de Bécassine le 19 avril 2000 à 01h47).
avec ce regard lascif posé sur lui,il ne pouvait ignorer que ça le mettait dans tous ses états! Ainsi, il se dandinait sur sa chaise sans être capable de rester calme...

La porte du restaurant s'ouvrit et un autre beau jeune homme entra, mais était-ce bien un jeune homme ou une jeune femme ? Il avait peine à se rendre compte tellement l'ambiguïté était élevée.

Ce personnage, à la démarche féminine, se rendit au comptoir et demanda quelque chose à la seveuse. Il attendit quelques minutes. Durant ce temps, notre adolescent ne pouvait plus détacher ses yeux de cette nuque qui le faisait frissonner.

Nos deux jeunes hommes avaient remarqué la scène, car l'un d'eux avait aussi été séduit par cette démarche et ce corps qui plaisait, apparemment, au deux sexe.

Ainsi Frédéric lui fit signe de les rejoindre, lorsqu'il se retourna.

- Claude, viens ici que je te présente mon cousin et un ami.

Claude s'approcha et salua de sa voix douce et délicate les jeunes hommes.

- Frédéric, je dois partir, ma blonde m'attend dans la voiture. Au fait, allez-vous au party de Nicolas et de Francis-Olivier ? J'y serai, pas sûre que Marie-France y sera. Je crois qu'elle travaille ce soir là. En tout les cas, à la prochaine.

- ravie de vous avoir rencontré. Ciao !


Au moment où elle franchit la porte, Robin et Pierre-Michel s'exclama en même temps :

- C'est une fille !

Frédéric leur fit un large sourire et son regard malicieux était remplit de sous-entendu.

Mais que voulait-il donc insinuer ce Frédéric ?







Index

Le genou balladeur..

Envoyé par Lexilé en date du 20 avril 2000 à 12h26 en réponse à au moment où ... (reçu de Atropos le 20 avril 2000 à 11h25).

(source http://www.webgraphique.com/images/AnimatedGif/tapdancer.gif)

Pierre-Michel était toujours sous le choc de la rencontre inattendue de cette lesbienne qui s'affichait si ouvertement, lorsqu'il sentit soudain le genou de Robin qui venait de s'appuyer lourdement contre sa cuisse. Il sursaute légèrement et Frédéric interprète aussitôt :

- Déçu de découvrir que ce charmant jeune homme est une belle jeune fille...hein! Lesbi, vous avez compris j'espère ; elle n'a pas eu peur de vous le dire, les gars... sa blonde, c'était clair hein ?

Pierre-Michel laisse aller un sourire benêt, comme pour dire tant pis... mais après avoir éloigné sa cuisse du genou de Robin, il la laisse doucement s'y galber pour en ressentir la chaleur, la présence inattendue, mais tellement excitante... Pour la première fois de sa vie, Pierre-Michel recevait une avance claire et limpide de la part d'un mec de son âge.. beau comme un coeur, blond comme les blés... tout aussi attirant que Frédéric...

-Mais qu'elle soit lesbienne ou pas, c'est pas votre tasse de thé à vous deux, hein ? lance soudain Frédéric avec un sourire goguenard qui passe de l'un à l'autre des deux compères qui rougissent à l'unisson. - Faut se le dire un jour ou l'autre, P-M. tu es un de mes meilleurs amis, mais, enfin dit-moi si je me trompe, mais tu n'es pas très, très porté vers les filles ?

Pierre-Michel n'ose rien répondre, dépassé par la situation ; il a autant le goût de fuir que de crier. Frédéric viole littérallement son secret devant un pur étranger.... Enfin, un étranger dont il a le genou fièrement campé contre sa cuisse, mais étranger tout de même...Serait-ce un piège ?

-Je sais pas ce que tu veux dire, Freddy?
- Moi, je vais te le dire, parce que mon cousin est dans la même situation que toi, et je me suis dit que vous auriez tout avantage à vous rencontrer pour jaser de ça et d'autres choses... Ça fait un bon bout de temps que je me doutais que tu finirais par me faire du plat... mais moi, je suis pas homo, P.M.. C'est bin de valeur, mais c'est comme ça ! Mais ça me fait pas peur du tout.. tu sais... mon père est gai ! Pis finalement à force de voir Robin se morfondre tout seul, je me suis dit que je règlerais tout en même temps... Qu'est-ce que t'en dit P.M.

Robin regarde P.M. mais n'ose apparemment rien dire... Il préfère laisser P.M. ouvrir le jeu, car il a déjà annoncé sa couleur, lui...

Index
© A l g i