Table des matières

JEU: "Les ani-mots"

Envoyé par Bécassine en date du 12 avril 2000 à 20h50
Bonjour! Voici un petit jeu amusant.

Il y a 28 noms d'animaux dans le texte qui suit. Pouvez-vous les trouver ? Il ne faut pas tenir compte de la ponctuation ou des accents. À noter que le nom d'un animal ne doit pas être relevé deux fois dans le texte.
__________________________________________________

Avec hâte et joie, Jean va chercher la crèche, va la déposer au pied de l'arbre. Très ému, le père, qui arrive au salon, donne au garçon un sou "Risque-toi à orner l'arbre." Puis, après avoir longtemps réfléchi, enfin il dit "Il a le tronc mou ton arbre. Apporte la pince et fixe-le."

À ce moment, la coquette fillette demanda pour cadeau une ardoise au papa qui répondit "Loulou, pour cela il faudra, tu sais que je gagne au moins cent dollars."

À sa bouche, un pli, on le devine bien, marque sa tristesse. "C'est fou, inexplicable même, mais j'ai un père qui ne gagne pas cher pour tout ce qu'il fait. C'est à ne rien comprendre."

"Il est en Abitibi, son patron, dit Jean. Il est allé voir un moine au monastère." "Pour combien de jours", demanda Loulou. "Seize" bredouilla Jean, incertain. "Non, huit" répondit le père. "Les gros salaires sont pour autrui" enchaîna Jean.
__________________________________________________

J'espère que quelqu'un va me donner une réponse!

Bécassine




Index

J'y suis presque ...

Envoyé par Atropos en date du 12 avril 2000 à 23h34 en réponse à JEU: (reçu de Bécassine le 12 avril 2000 à 20h50).
Chat,vache,ane,souris,rat,loir,mouton,chien,lapin,coq,panda,oie,oiseau,loup,bouc,fouine,bison,
moineau,veau,mule,pie,cheval,truie,huitre,zebre..

si inversé (émeu et chatte, ,mais je crois que cela ne compte pas...)

Je cherche encore...
et j'ajoute : lion, requin, ours
Index

Loir? Vous avez dit "loir"???

Envoyé par Bécassine en date du 13 avril 2000 à 00h53 en réponse à J'y suis presque ... (reçu de Atropos le 12 avril 2000 à 23h34).
Allo Atropos!

Bravo pour tous ceux que tu as trouvé! Mais tu en inventes par exemple!:-)))

Où as-tu pris ton panda et ton loir, cou-donc???

Par contre, il t'en manque 2 pour les avoir tous.

Bonne chance!

Bécassine
Index

Inversion de lettres...oups...

Envoyé par Atropos en date du 13 avril 2000 à 01h20 en réponse à Loir? Vous avez dit (reçu de Bécassine le 13 avril 2000 à 00h53).
Voilà : l'agneau ...

et ...
Index

Le dernier:-(

Envoyé par Bécassine en date du 13 avril 2000 à 15h11 en réponse à Inversion de lettres...oups... (reçu de Atropos le 13 avril 2000 à 01h20).
Bonjour Atropos!

Pis... as-tu trouvé le dernier?

Je t'avoue que moi je ne l'avais pas trouvé.

Pis même que j'ai protesté en voyant le nom du dernier!!! Parce que........ c'est pas un animal mais......... UN INSECTE!!!!!!!

Bécassine

Index

J'ai pas le temps, là, mais...

Envoyé par Atropos en date du 13 avril 2000 à 15h27 en réponse à Le dernier:-( (reçu de Bécassine le 13 avril 2000 à 15h11).
laisse moi le-moi, je vais le trouver...quoique je m'y connais moins en "beubittes"...

Mais je vais chercher... p't'être ce soir ...

A+
Index

Indices

Envoyé par Bécassine en date du 13 avril 2000 à 16h40 en réponse à J'ai pas le temps, là, mais... (reçu de Atropos le 13 avril 2000 à 15h27).
Allo!

Plutôt connue comme bebitte mais que personne ne tient à connaître... surtout pas de très près!;-)

Minuscule, c'était ma hantise lorsque j'étais gamine. Pire que les araignées et les guêpes.

Bonne chance!

Bécassine
Index

Les langues sales...

Envoyé par Atropos en date du 13 avril 2000 à 17h00 en réponse à Indices (reçu de Bécassine le 13 avril 2000 à 16h40).
disaient quand j'étais jeune, à une fille pauvre de ma classe et dont les parents étaient alcooliques : elle a des POUx...Ce qui était faux bien sûr, mais son allure débraillé rendait les autres mesquins à son endroit... on dira que les enfants sont des anges... ce sont les pires pour mettre dehors les marginaux ou ceux qui ne sont pas biens nantis comme eux... les parents les aidant, bien sûr... mon père ne voulait pas que je joue avec les "pouilleux"..pfffffff


et c'est ce mot qui me manquait...

Index

Pauvres pouilleux sans poux!

Envoyé par Bécassine en date du 13 avril 2000 à 17h28 en réponse à Les langues sales... (reçu de Atropos le 13 avril 2000 à 17h00).
Eh oui! Moi aussi à mon école, il y avait des enfants d'une famille nombreuse (environ 16, je crois) et très pauvres et qui vivaient à un drôle d'endroit. Ils étaient la risée de toute l'école et bien sûr - à tort ou à raison - se faisaient toujours traiter de "pouilleux". C'était l'immanquable adjectif qui accompagnait les mots "famille nombreuse" et "pauvres". Pauvres enfants. Que sont-ils devenus? C'est drôle hein... mais je n'aurais pas pensé que mon petit jeu se terminerait par un souvenir d'enfance qui moi, m'affectait intérieurement car chez nous, on était 7 enfants, mon père n'habitait pas avec nous et nous étions plutôt pauvres. Mais pas de poux!!!

Bravo et merci d'avoir participé à mon jeu... sans toi... hem... j'pense que j'aurais séché là!

Bécassine
Index
© A l g i