Table des matières

Malaise

Envoyé par Sadouce en date du 04 mars 2000 à 19h29
Je suis venue ici parce que j'avais un ami qui se posait une question importante face à son orientation sexuelle. Mais ce n'était pas si facile... la réponse ne m'est pas venue du premier coup.. mais l'important, c'est qu'elle m'est vraiment venue!!! Bon.. donc en principe.. ma mission ici est terminée.. je n'ai plus rien à dire.. Je repars d'ici avec ma précieuse réponse et merci et adieu... Sauf que moi.. j'ai trouvé ici des gens intéressants et pis que j'ai le goût de revenir pour vous connaître mieux mais je suis consciente que j'ai pas trop d'affaire ici!;-)) Bon.. au moins, ce qui est certain, c'est que je vais vous lire. Merci à tous!

Sadouce
Index

Pourquoi ce malaise...?

Envoyé par Lexilé en date du 05 mars 2000 à 00h36 en réponse à Malaise (reçu de Sadouce le 04 mars 2000 à 19h29).

(source http://www.philaprintshop.com/images/haigclos.jpg)

Il ne fait aucun doute dans mon esprit que ce site est un instrument de communication communautaire conçu d'abord et avant tout pour et par des gais et des lesbiennes. Je ne vois toutefois toujours pas pourquoi on pourrait s'opposer à ce que des hétéros, des bisexuels ou des adeptes de toutes les autres formes d'expression de la sexualité viennent échanger ici honnêtement et dans le respect de l'Autre et des règles de la netiquette énoncée dans l'intro du site, comme tu l'as toujours fait (ce que même des gais et des lesbiennes n'ont pas toujours fait). Mais encore faut-il que tu y trouves ton avantage. Donc, comme je te l'ai dis déjà, avec Catou, Solune et d'autres je crois, si tu as des questions, des commentaires, des avis à partager avec nous, je ne vois pas pourquoi tu t'en priverais. Si tu n'as pas de réponses à tes messages, tu ne dois pas le prendre personnel. De toute façon, si tu n'avais pas dit que tu étais hétéro, nous ne l'aurions jamais deviné ;o)) Et si tu reviens sous un nouveau pseudo, personne ne le saurais... c'est là à la fois la magie et le piège de l'échange virtuel.

Il est évident qu'il y a des dimensions des vécus gai et lesbien qui peuvent t'échapper, mais celui des gais n'est pas toujours compris de la part des lesbiennes et l'inverse est tout aussi vrai. Il y aura toujours des gais et des lesbiennes sectaires, adeptes de l'isolationnisme, pour s'offusquer de se faire poser des questions par une hétéro, qui crieront au viol de leur chasse-gardée, de leur cercle privé, préférant se complaire dans leur réalité humaine rétrécie. Mais l'ALGI n'est pas un cloître où il faut faire voeux d'homosexualité pour entrer ! Les mécontents ne te répondront pas ou le feront sans tac... c'est tout ! Chose certaine, pour jouer sur un bab, un chat, l'irc ou autres jeux du genre, il ne faut pas manquer de confiance en soi ! On doit encaisser certaines blessures, comme le silence à la suite de nos interventions, en se disant -- "Tiens j'ai sans doute dit une connerie sans m'en rendre compte..." ou "C'est tellement génial que personne ne trouve rien à redire"..;o))(mais ça c'est plutôt rare..;o)). Nos vieilles traditions familiales québécoises font peut-être que nous sommes peu portés au compliment ou à l'encouragement (question de ne pas enfler la tête des autres) et idem pour les mercis et les bravos. Il y a beaucoup de non-dit ici comme dans la vrai vie...;o)) Mais, de toutes façons, on ne peut pas commencer à commenter tous les messages, ça deviendrait artificiel et il me semble que l'élan doit demeurer spontané. Il faut considérer chaque intervention comme un don, une contribution gratuite, parfois même une thérapie par l'écrit. Je ne sais pas pourquoi j'élabore sur ce point.... sans doute que ça me trottait dans le subconscient et que je me parle à moi-même.. mais si ça peut servir à d'autres... Ce qu'il y a de beau avec le virtuel, c'est que là où tu as le goût d'aller chercher de quoi nourrir tes réflexions sur le vécu humain, répondre à tes questions sur tout et rien ou simplement satisfaire tes fantames, tu peux y aller, sans rendre de compte à qui que ce soit. Et sur l'ALGI, on retrouve des témoignages, des réflexions, des échanges qui en disent long sur le mal tout autant que le plaisir de vivre, le besoin et l'ivresse d'apprendre et de comprendre la complexité de l'être humain -- point! C'est tout cela que j'y cherche et y retrouve et on a pas besoin d'être tapette ou butch pour ça :o)) Des gais et des lesbiennes m'ont déjà fait des commentaires méprisants sur les sujets abordés, les interventions, les commentaires ou même l'orthographe des intervenants. Je n'ai jamais rien dit à ces gens, mais aujourd'hui, j'aurais le goût de leur dire qu'ils n'ont rien compris au genre humain. Je ne sais pas non plus pourquoi j'en viens à conclure ainsi, car ceci ne s'adresse pas à toi, Sadouce. J'avais sans doute ça d'enfoui dans mon petit coeur blessé d'Algiste et j'avais besoin de le confier... Mystère!..;o))


(source "http://www.philaprintshop.com/images/haigpoet.jpg")
Index

Peux-tu m'aider?

Envoyé par Sadouce en date du 04 avril 2000 à 15h15 en réponse à Pourquoi ce malaise...? (reçu de Lexilé le 05 mars 2000 à 00h36).
Bonjour Lexilé!

Je ne sais pas si tu vas lire ce message, mais je n'ose pas l'écrire ailleurs. Je te redonne des nouvelles de (disons Ted pour parler du jeune) Ted. Il s'est bâti un mur en se faisant croire qu'il aimait une fille mais son mur vient de s'écrouler et il se retrouve face à cet amour qui est celui pour un gars. Et il a admit (alors que je lui demandais) qu'il l'aimait plus qu'il n'avait jamais aimé aucune fille. Mais d'abord le gars, c'est un hétéro... ensuite, Ted n'admet pas encore totalement son homosexualité. Aie-je raison de croire qu'en fin de compte je ne peux pas l'aider? Aussi... il dit qu'il se sent mieux point de vue émotionnel avec des filles mais que sexuellement, il est plus attiré vers des hommes. Est-ce passager ou doit-il s'attendre à mener une double vie?

Ouais... ça fait pas mal de questions!:-))) Faut dire que j'ai beaucoup confiance en toi, Lexilé et que comme je n'écris plus ici, aussi bien tout t'exposer des questions que je me pose.

Et pis... si je ne reçois pas de réponse, c'est pas grave. Et si d'autres que Lexilé veulent me répondre, ça me ferait très plaisir, c'est juste parce que j'avais senti... disons une certaine réticence à mon égard.

Sadouce
Index

l`amour d`une mère

Envoyé par lili en date du 05 avril 2000 à 00h43 en réponse à Peux-tu m'aider? (reçu de Sadouce le 04 avril 2000 à 15h15).
bonjour, sadouce, tu as bien raison de demander l`avis à lexilé,il est bien intéressant et tres gentil et je peux te dire quand je me suis présenteée dans algi il m`a très bien acceuilli et je trouve qu`il est très logique dans ses propos et s`exprime très bien.je suis mère moi aussi et je comprends je pense assez bien ce que tu ressens car tu veux pour ton enfant son bonheur dans la vie . je peux te dire que si tu lui donne l`amour d`une maman et si tu as la chance d`être proche de lui il trouvera un très grand réconfort et une belle estime de lui et s`il est entouré d`amour il pourra faire face aux obstacles de la vie tout ça pour te dire que si il se sent aimé et compris il y trouvera le bonheur.....................................lili
Index

Relations du site

Envoyé par Sadouce en date du 08 mars 2000 à 15h27 en réponse à Pourquoi ce malaise...? (reçu de Lexilé le 05 mars 2000 à 00h36).
Bonjour Lexilé!:-) Pour vraiment te faire une réponse à ton message, je dois dire que ce n'est pas une question d'orientation... A mon avis, j'ai été vraiment maladroite pour expliquer mon histoire avec mon ami... Et là présentement... il est en amour fou avec une fille... et ça m'inquiète... est-ce qu'il ne fonce pas dans cet amour impossible pour mieux fuir ce problème de son o.s. Je me le demande... Qu'en penses-tu? Déjà juste le fait qu'il m'ait dit que lui il ne voulait plus en parler mais que ça ne le dérangeait pas que je lui envoie des choses que je jugerais appropriées sur le sujet et que ça ne le dérangeait pas d'en parler... j'trouve pas ça rassurant du tout... Un hétéro n'aurait jamais écrit ça, me semble... Et moi, ce que je peux te dire là-dessus... c'est ma PEUR... Dieu que j'ai peur!!! Je me suis tellement attachée à ce jeune au fil du temps... je sais combien il est fragile.. alors.. ben... je ferai ce que je pourrai pour lui... si peu de chose...

Merci de m'avoir lue

Sadouce
Index

Quel malaise?:-)))))

Envoyé par Sadouce en date du 06 mars 2000 à 01h15 en réponse à Pourquoi ce malaise...? (reçu de Lexilé le 05 mars 2000 à 00h36).
Merci de t'être donné la peine de me faire une belle et utile réponse. C'est certain que je vais être très très prudente car je suis très peureuse et s'il fallait qu'un pittbull me saute dessus!!!
Ben non... je blague,là... mais ça n'en est pas une que je vais parler juste à 3 personnes... de toute façon, j'aime surtout lire. Et si on veut absolument m'obliger à changer d'orientation, eh bien je vais prendre ma nièce de 2 ans qui est venue ici hier. J'avais envie de la croquer!;-)
Bon... je continue à lire tes récits et qqs autres aussi, c'est très intéressants.
Index
© A l g i