Table des matières

Notre amie, Monique

Envoyé par Sadouce en date du 25 février 2000 à 15h06
Je n'ai pas de talent littéraire mais j'ai envie de raconter cette histoire. Ça s'est passé il y a une vingtaine d'années. Nous prenions, mes deux soeurs Carole et Diane ainsi qu'une amie, Monique, des cours de yoga. Après le cours, nous allions toutes... à la brasserie!!! :-))) Plus le temps passait et plus Monique nous paraissait mystérieuse. Moi, j'en suis venue à penser qu'elle s'inventait un chum mais je ne comprenais pas pourquoi. Finalement, un bon soir... elle nous a tout raconté... qu'elle était lesbienne mais qu'elle avait toujours eu peur de nous le dire, vu que nous étions ses seules amies et qu'elle nous aimait beaucoup. Elle pleurait en parlant... elle tremblait aussi. Bien sûr, nous l'avons rassurée en lui disant que ça ne changeait rien pour nous et quelques jours plus tard, elle nous a invitées chez elle pour nous présenter sa copine. Nous sommes restés pendant plusieurs années amies avec elle. Au fil du temps, le contact s'est perdu... comme ça arrive tout le temps dans la vie.

Sadouce
Index
© A l g i