Table des matières

Rencontre avec l'auteur Pascal Marty

Envoyé par Catou en date du 15 décembre 1999 à 12h50
Avez vu cette annonce dans le calendrier communautaire?

Le cercle littéraire du Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal, en collaboration avec la Librairie L'Androgyne, organise une lecture-rencontre avec Pascal Marty, auteur de "Entre Benoît et toi" (aux éditions Balland) le mercredi, 15 décembre à 19h30 au CCGLM, 2075 rue Plessis, salle 130.

Avec humour et franc-parler, ce jeune auteur français viendra défendre l'érotisme sans complexes ni tabous. Avis aux amateurs!!!

"Entre Benôit et toi", un livre à consommer sans aucune modération. D'ailleurs, une séance de signature suivra cette rencontre.

Réservez votre place dès maintenant!!! Les plus frileux ne pas s'abstenir!!!

Pour de plus amples informations, contactez Rolande: (514) 525-8424
Index

Qu'est-ce que le cercle?

Envoyé par Lady biscuit de thé en date du 16 décembre 1999 à 06h13 en réponse à Rencontre avec l'auteur Pascal Marty (reçu de Catou le 15 décembre 1999 à 12h50).

(source http://www.webgraphique.com/images/2%2DIc%F4nes%20anim%E9s/janguest.gif)

Salut Catou, pour le plaisir de tous ici, qu'est-ce que le cercle littéraire du CCGLM? Ont-ils un site web?

Index

C'est...

Envoyé par Atropos en date du 28 décembre 1999 à 16h37 en réponse à Qu'est-ce que le cercle? (reçu de Lady biscuit de thé le 16 décembre 1999 à 06h13).
C'est la société des gai-e-s disparu-e-s...

Et aux diables les poètes disparus :)))

Ok Darling ?

SireAtrAUpauS avec un petit accent britanique, svp :))
Index

Ce que j'en sais

Envoyé par Catou en date du 16 décembre 1999 à 22h09 en réponse à Qu'est-ce que le cercle? (reçu de Lady biscuit de thé le 16 décembre 1999 à 06h13).

(source http://www.webgraphique.com/images/2%2DIc%F4nes%20anim%E9s/book_write.gif)

Le Centre communautaire des gais et lesbiennes de Montréal possède un centre de documentation de plus de 5000 documents. Je crois que c'est dans ce contexte que s'est constitué le cercle littéraire.

Le Centre publie La référence, la seule publication entèrement consacrée à la littérature gaie au Québec.

Malheureusment, il n'y a pas encore de site WEB mais l'idée fait son chemin. Au moins, les activités du cercle sont maintenant annoncées dans le calendrier communautaire.

On a proposé au cercle d'animer Le plaisir des mots que, malheureusement, nos internautes laissent trop souvent orphelin.

L'ALGI a été invitée à animer une soirée sur la littérature sur Internet en février. Nous espérons que cela puisse stimuler l'utilisation du réseau pour faire connaître la littérature gaie notamment.

Cat.

Index

le cercle littéraire..

Envoyé par Joelle en date du 28 décembre 1999 à 10h06 en réponse à Ce que j'en sais (reçu de Catou le 16 décembre 1999 à 22h09).
Bonjour Catou...

je suis très intéressée par ce cercle littéraire ...mais où se trouve le centre des gais et lesbiennes afin d'avoir plus de détails ..? tu as un téléphone peut-être ?

Oui je sais , je ne fréquente pas en général le milieu lesbien .... mais là je trouve l'idée du cercle intéressante surtout que j'écris depuis longtemps une littérature essentiellement lesbienne ....J'aimerais partager ..

C'est gentil de m'aider . Merci beaucoup.

Joelle :)
Index

Quelques détails

Envoyé par Catou en date du 28 décembre 1999 à 12h39 en réponse à le cercle littéraire.. (reçu de Joelle le 28 décembre 1999 à 10h06).

(source http://www.ccglm.qc.ca/H_logoccglm2.gif)

Bonjour Joelle.

Je suis content d'avoir de tes nouvelles.

Le Centre communautaire des gais et des lesbiennes de Montréal (CCGLM) est situé au 2075 rue Plessis (en haut d'Ontario, un peu à l'ouest de Papineau). Le plus simple est que tu contactes Rolande Anctil qui est responsable du centre de documentation et du cercle littéraire: (514) 528-8424.

Le Centre est fermé pour la période des fêtes et devrait ouvrir le 10 janvier je crois.

Ce serait bien que des littéraires internautes se joignent au cercle pour activer un peu l'utilisation de ce médium qui est susceptible de rejoindre un plus grand nombre de personnes que le bulletin écrit.

J'ai discuté avec Rolande de cette hypothèse et elle est très ouverte à l'idée. On a d'ailleurs déjà fixé pour février une rencontre du cercle portant sur la littérature sur Internet. Atropos prépare d'ailleurs une présentation pour cette occasion.

Tu nous en donneras des nouvelles.

À bientôt.

Cat.

Index

Effectivement !

Envoyé par Atropos en date du 28 décembre 1999 à 15h33 en réponse à Quelques détails (reçu de Catou le 28 décembre 1999 à 12h39).
Salut !

Effectivement, Rolande est en vacance jusqu'en janvier. Cela écrit, Joëlle peut consulter le calendrier des activités pour connaître les activités à venir (du cercle).


Quant à moi, la conférence que je donnerai au centre se fera le 23 février à 19h 30.

Le titre provisoire ? Littérature et Internet : Un bien qui peut engendrer un mal ?


À la suite de la conférence, on pourra trouver sur le site de ce babillard les liens pertinents à la littérature sur Internet. Des liens pour tous, évidemment.Il y aura une grande place accordée aux auteur-e-s québécois-e-s. Autant que possible aussi, je rejoindrai une multitude de catégories lesbiennes et gaies et Al. De plus, on pourra lire un résumé de la conférence.

Au plaisir de se rencontrer là, Joëlle :)


Atropos

Index

Merci Catou & Atropos

Envoyé par Joelle en date du 31 décembre 1999 à 21h11 en réponse à Effectivement ! (reçu de Atropos le 28 décembre 1999 à 15h33).
Bonjour vous deux ..

Merci des informations pour le cercle littéraire.

Je vais donner un coup de fil après le 10 Janvier 2000 pour des détails auprès de Madame Anctil.

Etes-vous aussi des " poètes disparu-es" ou tout simplement des gens qui aiment écrire sur tout et sur rien ? :) Peut-être menez-vous des études littéraires ou enseignez-vous , si ce n'est pas trop indiscret de vous le demander ?:)

Au plaisir de vous relire ou de vous renconter peut-être la bas :))

Bons voeux pour ce début millénaire :)

Joelle :)
Index

@Joelle

Envoyé par Catou en date du 03 janvier 2000 à 10h58 en réponse à Merci Catou & Atropos (reçu de Joelle le 31 décembre 1999 à 21h11).

(source http://www.webgraphique.com/images/2%2DIc%F4nes%20anim%E9s/architectspen-motion1-w.gif)

Bonjour Joelle.

Pour répondre à ta question sur les poètes disparus, je dois te dire qu'en ce qui me concerne, contrairement à Atropos, je ne suis pas dans le monde littéraire. Simplement le plaisir de la chose, voilà mon incitation à écrire sur tout et sur rien.

Il y en a qui aiment chanter, par plaisir, d'autres aiment dessiner, peindre, danser... Moi, je trouve plaisir à écrire. Et comme ce n'est pas toujours facile de se motiver, l'existence de forums Internet donne, je trouve, une belle occasion d'écrire, bien sûr, mais aussi d'échanger par l'écriture.

Index

:))

Envoyé par Joelle en date du 12 janvier 2000 à 19h28 en réponse à @Joelle (reçu de Catou le 03 janvier 2000 à 10h58).
Bonsoir Catou ..

moi non plus je ne fais pas partie du monde littéraire mais j'aime écrire pour le plaisir de jouer avec les mots ....ou pour dire tout simplement ce que je ne peux dire tous les jours dans une conversation anodine :)))

J'aime tout ce qui est livre , papier , plume , encre , imaginaire créatif .....à dire au secret de mes feuilles :))


Bonne fin de soirée Catou

Joelle XXxX
Index

Hum !

Envoyé par Atropos en date du 03 janvier 2000 à 09h12 en réponse à Merci Catou & Atropos (reçu de Joelle le 31 décembre 1999 à 21h11).
Hello Joëlle !


Je fais des études en littérature. Je prépare une maîtrise, là. J'ai aussi des connaissances en philosophie ( XVIIIième siècle, phénoménologie) et en histoire de l'art.

j'écris de la poésie et des nouvelles.

A+

At.



Index

Merci !

Envoyé par Joelle en date du 03 janvier 2000 à 09h30 en réponse à Hum ! (reçu de Atropos le 03 janvier 2000 à 09h12).


Bonjour Atropos ,

Merci !
Peut-être qu'on se croisera au cercle qui sait :))

Joelle :)
Index
© A l g i