Table des matières

Histoire de truite...

Envoyé par PAunetruite! en date du 06 juillet 1999 à 01h08
Le week-end dernier, j’ai emmené mon ami Tristan au Skaille, pour la première fois de sa vie.

Tristan et moi sommes amis depuis environ trois ans, je l’ai connu il venait d’avoir 20 ans. Ce n’est qu’il y a trois semaine que je lui ai candidement confié que j’étais gai. Si j’ai attendu si longtemps, c’est pour lui laisser le temps... J'ai choisi de lui dire pour que notre relation soit plus franche, qu’il n’y ait plus de malaise entre nous, pour moi c’était très important.

Le geste que j’ai posé fut certainement très bénéfique pour notre amitié car j’ai l’impression qu’il nous a rapproché, je dois dire qu’avant, nos rencontres étaient presque annuelles, le virtuel étant plus souvent qu’autrement le lieu de nos échanges.

Au Skaille, nous avons pris une bière ou deux puis nous sommes allé jouer sur une table de billard, j’ai été battu deux fois. Nous sommes ensuite retourné à l’avant, question de prendre l’air un peu et de jaser.

Nous avons même profité de l’occasion pour écrire un poème sur son portable et dont voici le résultat, le texte est assez burlesque mais ce fut très amusant ! :



Skaille, 3 Juillet 1999
OPA & Tristan

Histoire de truite


T   Écailles de nuit urbaine
O   Ça me donne faim ces histoires de poissons!
T   Une truite sur Ste-Catherine
O   Dans le remous de mon lit d’amertumes
Laisse moite ma tourmente!

O   Chimères de mes pensées
O   Vous sublimez mes nuits furtives
T   Qui es-tu donc?
O   Je suis le lut qui sonne l’heure dernière!
T   Je dois oublier.

O   Cette grisaille qui brouille tous les chemins
T   Ma faim revient
T   Une truite sur Ste-Catherine
O   Encore elle!?
T   Jusqu’à la fin.

O   Stoïque devant le silence des ombres
T   Désir d`abandons
T   Me répondras-tu?
O   Que le vent qui souffle étouffe ta voix
T   Les sens s`estompent

O   Le temps passe et l’écueil embrasse
T   Avant, après... j`oublie
O   Mondes impossibles
T   Une truite sur Ste-Catherine
T   Il ne me reste qu’à aimer.



PAuntruite :-)

























Index
© A l g i