Table des matières

Surtout pour Catou...

Envoyé par Joelle en date du 04 juillet 1999 à 22h11
Bonjour catou..

je me fais la même réflexion que toi....concernant l'apport des gens sur le babillard , celui qui était bien vivant un temps sur l'ancien Gaibec... des textes de réflexion sur notre condition ..nos pensées ..nos désirs......

Je suis un peu nostalgique de ces moments mais bon , il faut alimenter un peu et je viens laisser un petti grain de sel ...une petite interjection à moi-même que je te partage ...

Fragment 38.

Je m'interroge sur la futilité tout à coup que j'ai à noter soigneusement des chiffres l'un contre l'autre comme s'il en dépendait même de ma survie immédiate. Bon Dieu, que ma vie est quelquefois truffée d'insignifiances.

Ca doit être pour que je prenne conscience des grandeurs insondables de mon être, peut-être encore des autres moments dans ma vie où je m'émerveille des beautés qui m'entourent et qui me crient lorsque je suis ainsi penchée sur des riens : " Regarde-nous pour un instant, ".

C'est rassurant de croire que tout n'est pas vain. Mais encore là, quelle est l'importance d'écrire sur la futilité, de me poser même cette question futile , alors que le faisant, je perds du temps pour m'étonner...

Tendresses
Joelle xX
Index

Joelle

Envoyé par Solune en date du 09 juillet 1999 à 17h05 en réponse à Surtout pour Catou... (reçu de Joelle le 04 juillet 1999 à 22h11).


Bonjour à toi, sensible femme!!! :-)


J'ai lu avec plaisir ce que tu as écrit au sujet de mon image.....(ainsi que celui de PA bien entendu---merci PA!!---) et je vois depuis que je te lis à quel point la douceur fait partie de ta vie. Je crois que nous partageons la même folie!!! héhéhéhé...


Je désire t'inviter à m'écrire en privé si jamais l'envie t'en prenait :-) Je suis certaine que nous avons bien des choses à partager.


Je te laisse sur cette image.....un peu osée pour certain, mais combien semblable à ce que je vis dans mes caresses avec ma douce femme :-) C'est empreint de tendresse et un peu d'érotisme :-)

Bonne journée à toi!!!!

Solune
Index

Oh ..Bien sur ...

Envoyé par Joelle en date du 10 juillet 1999 à 08h35 en réponse à Joelle (reçu de Solune le 09 juillet 1999 à 17h05).
Bon matin Solune..

il est très tôt ici ..le temps est un peu triste enfin on le pense quand on voit le ciel humide et laiteux .. mais moi j'aime aussi ces moments de repos de la nature...je médite malgré moi sur tout et sur rien étant je crois une grande philosophe et une amante des humeurs changeantes du temps .

Mon regard est également souvent porté à observer notre société , nos comportements , sur les femmes et les hommes qui la composent ..su moi-même surtout .. Et ces moments de tranquilité font que les gens vivent plus lentement et plus calmement ..je ralentis aujourd'hui . Et prends le temps de penser. C'est bon de penser et de regarder , tu ne trouves pas ? :)

Ta proposition de nous écrire en privé me plaît beaucoup..C'est agréable de découvrir par ce moyen une autre personne , de se livrer un peu petit à petit ...C'est fascinant aussi de découvrir chez l'autre le degré d'ouverture des choses ..

Je suis sensible c'est bien vrai ..et cette sensibilité des fois me cause quelquefois des emportements :)) .. des moments intenses et précieux avec les êtres et avec la Vie... Je suis contente de pouvoir avoir la possibilité d'évoluer , d'avoir cette vulnérabilité de poser un regard d'hésitation sur notre monde .. Est-il beau ? Est-il inconfortable ..Est-il autrement ? :)) je ne sais pas ...

Enfin , dis moi pour t'écrire en privé , est-ce bien cette adresse qu'on voit quand on clique sur ton nom ? :)) Moi et les machines des fois ..on ne se comprend pas :)))

Au moment de te reparler alors...

Tendresses
Joelle xXx

Index

T'as tout compris :-)

Envoyé par Solune en date du 10 juillet 1999 à 09h50 en réponse à Oh ..Bien sur ... (reçu de Joelle le 10 juillet 1999 à 08h35).



La vie parfois est un enlisement de nos rêves et de nos espoirs.....cependant il faut vite apprendre à trouver ce qu'il nous faut afin de se retenir à une branche et ne pas sombrer....qu'en penses-tu?????


p.s. la photo est claire là dessus, hein??? hihihihi!!!!


Solune :-)


Tu as bel bien compris pour mon mail :)
Index

Le Philtre d'Icare

Envoyé par Catou en date du 07 juillet 1999 à 10h42 en réponse à Surtout pour Catou... (reçu de Joelle le 04 juillet 1999 à 22h11).

(source http://ouellette001.com/vivre/015Encre01.GIF)

(Ouellette, encre de chine, 1996)


Chère Joelle,

merci pour ce fragment partagé.

Il m'arrive aussi, par moment, de m'interroger sur la futilité des choses. Ainsi, en informatique, on passe des centaines d'heures à régler des problèmes qui n'auront plus cours le lendemain.

On construit des châteaux de sable que la vague emportera. Des gens travaillent toute leur vie pour un employeur qui les jettera à la poubelle sans même penser au recyclage!

Il faut croire que l'important est ailleurs, dans une beauté indéfinissable et aussi furtive que la suite infinie des chiffres qu'il faudrait pour tenter d'écrire le nombre Pi...

***********

J'avais pris l'habitude de faire des copier-coller de certains textes publiés sur B@abillages à l'époque de Gaibec.

Alors voici un poème de Jean-Paul Daoust envoyé par Pierre - Ste-Foy le -26 Novembre 1997 à 23:19:34. Si ce Pierre s'adonnait à passer par ce bab de l'ALGI, j'espère qu'il retrouverait le goût de nous alimenter de sa collection.

LE PHILTRE D'ICARE

T'écrire entre nos lèvres
Des mots ciselés
Diamants
À l'abri du temps
Nos langues dansent nerveuses
Des mots
Vivaces
Que nos baisers arrachent
Des parfums rares sur nos peaux luxuriantes
Dans nos yeux surpris
Nos corps délirent
T'aimer
Pour que tu m'aimes
À en rendre l'âme
Le coeur sur la corde raide
suspendu
Golden Gate
Les mains fougère
Notre fragile équilibre
So let's fall
in
love
Dans ce grand cri
quand le corps
exulte


(Jean-Paul Daoust, Les garçons magiques, VLB Editeur)
Index

Et si c'était ca le bonheur..

Envoyé par Joelle en date du 10 juillet 1999 à 08h50 en réponse à Le Philtre d'Icare (reçu de Catou le 07 juillet 1999 à 10h42).

>>>>>Il m'arrive aussi, par moment, de m'interroger sur la futilité des choses. Ainsi, en informatique, on passe des centaines d'heures à régler des problèmes qui n'auront plus cours le lendemain. <<<<<<<

Et si c'était ca le bonheur....?

Bon samedi matin Catou..
( et les autres qui peut-être liront ceci )

...le bonheur de ne pas penser à notre vie qui sourd dans nos veines.. car elle coule heureuse comme un ruisseau chantant vers la mer... Car nous nous sentons bien , pas malade, non préoccupés par des ennuis ..par des blessures quelconques..

Je me pose la question souvent Catou.. et si c'était ca le bonheur ..la tranquilité des choses et des gestes..et le plaisir de faire un chateau de sable que le vent détruira ..Le chateau de sable c'est pour nous avant tout qu'on le fait n'est ce pas ? Pour vivre un moment de rêve et de futilité :))

C'est bon des fois de ne pas être trop sérieux :))) Être léger et fou , fou de rien et de tout ... Enfin il m'est agréable de croire que c'est ainsi qu'on a peut être découvert le chemin vers les étoiles .. En rêvant un jour avec des chiffres compliqués qu'on y parviendrait :)))

Tout est une question de perception des choses et de regard sur le monde ....

Bonne journée Catou . Merci d'avoir pris le temps de me répondre ..tu es gentil..

Joies
Joelle xXx
Index
© A l g i