Table des matières

Comme toute bonne Muse ...

Envoyé par Atropos en date du 25 avril 1999 à 10h31

(source http://mistral.culture.fr/lumiere/documents/oeuvres/Gerard-M.gif)

l'inspiration se pointe par la présence de la Muse, surtout si elle s'aMUSE ! Voilà, gente demoiselle, le pourquoi de cette rapidité...

Mais, je ne vous direz point, certes pas, que c'est parce que je suis à travailler sur le net, à peaufiner une léger essai politique sur madame de Staël, philosophe politique du XVIII ème siècle, amie de Châteaubrilland, de Condorcet, de Schlegel et des romantiques allemands,de grands rois ; femme, faut le faire, qui a tenu tête à Napoléon Bonaparte.

Je ne vous direz point que c'est pour cela que vous m'avez croisez, à cette heure, ce qui a eu l'heur de vous plaire...

Je vous salue bien bas, madame Mamuse !

At.

Index

Madame Stael !

Envoyé par Mumuse en date du 25 avril 1999 à 23h56 en réponse à Comme toute bonne Muse ... (reçu de Atropos le 25 avril 1999 à 10h31).
Bonsoir chère philosophe poétesse !

Merci de cette salutation bien basse ! Mais veuillez vous relevez je vous pris. Je ne peux supporter de voir quelqu`un à mes pieds.

Mes quelques pirouettes accrobatiques du langage vous donnent-elles quelques inspirations amusées ? Si oui, alors tant mieux!
Si non, alors je me retire et redeviens sérieuse.

Je comprends maintenant mieux le pourquoi de votre intervention si rapide. Je crois en fait que vous avez un droit de regard sur les activités de ce forums.

Soyez certaine chère artiste de la plume, que je ne suis point de celles qui vous causera trouble.
Je ne suis qu`une Muse qui s`amuse !
J`aime les mots mais non les maux.

Je vois maintenant mieux qui vous inspire comme modèle ! Cette Madame Stael ! Vous aimeriez lui ressembler ??

Au plaisir de vous lire
Mumuse

Index

Sur la lancée de Lexilé

Envoyé par Atropos en date du 26 avril 1999 à 08h21 en réponse à Madame Stael ! (reçu de Mumuse le 25 avril 1999 à 23h56).

(source http://www.interlinx.qc.ca/~fhag/cornei.jpeg)

Salut !

Effectivement, je m'amuse. Cela me permet de faire sortir la boucane, comme on dit. Parce que la fin de session est longue et n'en fini plus. J'ai un prof qui a retardé l'examen jusqu'à la semaine prochaine, je me suis donc permis ces apartés en leurs donnant le droit de subordonner ma vie sérieuse, et ce, en répondant à l'appel de Lexilé. Nous avions autrefois, jadis, il y a quelque temps, beaucoup de plaisirs autour d'une histoire qui demandait réparties de part et d'autre.

Maintenant, comme le temps s'y prêtait, je me suis amusée tandis que ma Douce levait les yeux au ciel devant son éternel bébé, en l'occurence moi ;0))

Parce que j'ai un fun noir, lorsque je joue avec les mots :))

Sur ce, je retourne [saluer] Galarneau !

Ciao !

At.
PS: Non, je ne veux pas ressembler à madame de Staël. J'essais juste d'être moi, c'est déjà beaucoup $0)





Index

Jouer avec les mots

Envoyé par Mumuse en date du 26 avril 1999 à 12h10 en réponse à Sur la lancée de Lexilé (reçu de Atropos le 26 avril 1999 à 08h21).
Bonjour déesse infernale qui prend plaisir à jouer homo, non je veux dire , avec les mots.

Vous me voyez bien heureuse que ces quelques lignes puissent vous amuser.
Alors permettez-moi de m`amuser aussi.
J`écris peut-être dans un langage d`un autre siècle, mais ça màmuse.
Peut-être nèst ce qu`une inspiration passagère,mais que vous en déplaise c`est ainsi que j`écris. Du moins pour l`instant.

Ca nà pas l`air de vous choquer alors je vais continuer , il faut attraper la muse pendant qu`elle passe.

Belle déesse infernale qui décide de nos destinées
Fille de la nuit qui m`inspire sur le Net étoilé
Comment pourrais-je refouller cet élan passionné
De vous écrire mes plus intimes pensées

Vous m`inspirez comme toute divinité
Mais vous me chagrinez quand je sais que votre douce peut nous regarder
Je ne voudrais ménage briser
Pour quelques lignes simplement envolées
D`une poétesse simplement inspirée,
en des rimes en É.

Voilà quelques lignes d`une Muse inspirée !
Ni voyez pas de paroles osées
Ni de vierges offensées
Ce n`est que mots sur un nom inspiré
Atropos qu`elle s`est donné.

Au plaisir de recommuniquer !
Mumuse

Index
© A l g i