Table des matières

DES RÈGLES DE L'ART !

Envoyé par Cocteau en date du 9 décembre 1998 à 18h18
Qui osera donner sa voix, son âme, son coeur à nos amis Martin et Martine... au quotidien, une fois de temps à autre... Ne les laissez pas sans voix !
Vous n'avez qu'à cliquer sur le dernier message en ligne qui porte le titre JOURNAL DE.... et à jouer le jeu en vous glissant dans la peau de Martin ou/et celle de Martine. Il faut faire vibrer Martin et Martine selon votre fantaisie d'ici le Nouvel An et les amener à devenir deux ami(e)s...amie( )s !

N'ayez pas peur, ils ne savent pas mieux écrire que vous et moi; ils jettent simplement leur âme, leurs espoirs, leurs désarrois sur du papier (virtuel). À vous de trouver les émotions,les troubles qui animent ces cegepiens en quête d'une identité et de les guider vers un épanouissement de votre choix. Et je veux que l'histoire finisse bien OK! là!

Index

Ça se corse...

Envoyé par Catou en date du 28 décembre 1998 à 12h25 en réponse à DES RÈGLES DE L'ART ! (reçu de Cocteau le 9 décembre 1998 à 18h18).

(source http://www.algi.qc.ca/images/colette.gif)

Voilà donc que Martine apparaît dans le journal de Martin!

Je me demandais bien comment tu allais les matcher ces deux là.

En tout cas, Cocteau, tu aurais le souflle pour écrire un Virginie gaie...

Bravo! Je trouve ça très intéressant de voir comment Martin et Martine, placés devant une même crise d'identité, réagissent chacun avec leur caractère. Bizarrement, c'est la mère de Martine qui la force à sortir. Et j'ai bien hâte de voir si Martin va s'en sortir...

Index

La suite de l'histoire...

Envoyé par Catou en date du 19 décembre 1998 à 12h25 en réponse à DES RÈGLES DE L'ART ! (reçu de Cocteau le 9 décembre 1998 à 18h18).

(source http://www.algi.qc.ca/images/gr2.gif)

Bonjour Monsieur l'animateur.

Ce n'est qu'aujourd'hui, en ce petit matin enneigé, que je prends enfin le temps de lire ce journal intime à double face : Martin et Martine.

Je trouve l'histoire bien troublante. Car, elle me rappelle trop mes souvenirs d'adolescence vécue dans le secret des désirs cachés.

J'ai aussi l'impression que ce sentiment d'isolement de Martin et Martine est encore plus fort dans cette période de Noël qui est tout entière basée sur un modèle de bonheur familial.

Cela dit, ce n'est pas facile d'écrire une telle histoire à plusieurs. Je n'ai jamais participé à des jeux d'écriture collective mais si je me fie à l'expérience d'écriture collective qu'on a eu sur ce bab, ce genre littéraire semble surtout approprié pour l'humour ou le suspens. Or, je ne pense pas que ton sujet se prête à la rigolade...

Mais je suis bien frustré de ne pas connaître la suite de l'histoire. Et puisque tu sembles déjà bien en maîtrise des personnages, pourquoi n'en ferais-tu pas plutôt un texte d'auteur en alimentant de ta plume la suite de l'histoire?

Et d'autres, peut-être, seront inspirés à nous fournir des textes, les leurs ou des extraits de textes d'auteur. Il me semble en effet que ce serait se faire un beau cadeau collectivement que de profiter de la relâche des fêtes pour faire découvrir des textes sensibles qui font tant plaisir à lire.

Cat.


Index
© A l g i