Table des matières

Consolation

Envoyé par Atropos en date du 9 octobre 1998 à 02h19

(source http://www.geocities.com/Vienna/1212/JEUNEF.jpg)

Consolation


Cours Vermeille

le jour se lève sur tes remords.

Pleure Vermeille

la nuit t'offre son silence.

Le vent chante
mélopée
le ruisseau rappel
vent qui fait vibrer.

Ris Vermeille,
il caresse tes seins.

Oseras-tu dire à l'Alouette
chant merveilleux

Peux-tu dire à la chanterelle
oeufs non éclos


Un loup les a piétinés.

Crie Vermeille
personne ne peut t'entendre,
la chouette dors
elle aussi
même si elle ne devrait pas.

Bois l'orage, Vermeille,
énergie
cracher tes éclairs.

Crache, Vermeille, crache.

Pourquoi ne t'apaises-tu pas
petit Vermillon,
petit chaton,
n'abandonne pas.

Reste
petite crécelle,
n'abîmes pas
tes ailes.

Plonge tes mains
cascade d'eau
longe ton désert,
même les cactus ont
réserves d'eaux.

Accroches-toi ma belle,
toi aussi tu verras
les hirondelles.

Petit Vermillon,
ma petite Vermeille,
ne t'endors pas,
reste encore un peu.

La mer qui t’appelle
au bout de la falaise
hallucination du vent
t'emmène dans son contraire.

L'eau salée va t'engloutir,
mourir.

La mer rouge est inséparable.

Vermeille tu vas te noyer,
Vermeille,
tu ne sais pas nager.

J'ai plus la force de me battre,
Vermeille,
ne m'abandonne pas.

Reste je t'en prie.

Reste ici, Vermeille.

Merci,
Vermeille,
petit chaton,
Vermillon sucrée,
ma puce adorée.

©Pagel 98










Index

de retour à la mézon ...

Envoyé par Deusse Pingouine en date du 19 octobre 1998 à 00h31 en réponse à Consolation (reçu de Atropos le 9 octobre 1998 à 02h19).
- bon yelle j'la conna... asse déguise mé j'le sé ke sé Lucy ...
hum! Hum! Bon! Arhum! ARHUM! ...

DEUSSES PINGOUINES GOUINES FOUINES PIS COPINES AIMERION PARTIR POUR L'ALASKA... SI VOUS ...

Euh! Entékâ, cé mieuze que lé zile à la madelène...
deusse vra folle, toué, Jeffrette pis moué…
L'andouille a dit " ok lé filles, on pâr" pis nuzôte, belle innocente on s'met toute nuze pis on saute dans lé glacière en stirofôme avec nos aïsse paque ... toute contente ... pis … on s'ramâsse... au zile …. !!! ... pis ….

- Angèle! Ben coudon! Ça tâ pâ pris d'temps pour teur trouver icitte. .. avec les crottes pis lé pinottes en plusse ...

- Ouais! Pis toué, ça tâ pas pris d'temps pour t'eurtrouvé …. Dabetude ...

- J'ai suivi té miettes de pinottes pis de crottes ...

- Ben moué... j'leu contais no zaffaire... Bon! entékâ!... Nuzôte on éta sûr que l'andouile nu z'amen'rè en Alaskâ... méééé non... lé zile à la mado

- pis cé plaaaaatte ... Mé l'andouille avec sé cou d'foude… à l'irè n'importé you… on va fenir par se ramasser au zimbaboué, toué … si l'andouille pouva rencontré un bel zibelin sibérienne…

- ARHUM! HUM!

DEUSSE PINGOUINE COPINE GOUINE AIMERION SAOUÈRE SI YA UNE ZIBÉRIENNE PÂ LOIN D'ICITTE …. BEL ANDOUILLE DISPONIBE … pis ...

- pis kouè? Continuze pour ouère ...

- ben disponibe... Cé ben assé... Ya d'la votkâ pâr là bâ, nuzôte on vâ aouère la paix... Entékâ! Jé eu le temps d'écrire mé mémouère comme Boulidon ...

- Té mémouère! Cé kouè çâ encore ... Pas tes zistouère d'astroloye?… non mé vrément, Angèle! Tu croué tu à ça touè? ...

- Cé pas grave, euzôte, i i crouè à ça ... Pis touè aussi, t'arrête pas dem cassé la houpette avec çâ... Ecoute ben çâ...

BOUTON: ...
MÉLÉ : ….
MOTTON: ... euh non!… cé pas ça … ben voiyon! …ah oui!
BÉLIÉ: ... Ça cé le mâle dé beurbis… pis ça l'a dé corne … Pis cé un signe de feu… ben entékâ, y on toujours le feu à tchek pâr ... bêêêêlié ... hum! Hum!

BÉLIÉ: Vous devrié devrié vous mélé d'vo zaffaire pis déjeuné le matin, vou zorié l'air moins bête pendan la journé pis ça rendrait servisse au Kancère ki son ben sensibe cé tant-citte à côze, à côze ... ben ça, justement cé pâ d'vô zaffaire ...
Vous zavé rencontré l'âme seur le 27 octobe 1997 à 20h00… mé à sette heure là, vous zétié telleman paff que vous l'avez pas vu...

- ou bedon qui l'a vu en doube …

- ben ça cé pâ mon problème… moué chu astroloye, pâ spicoloye ni optichienne …. Pis lèsse moué don continué… de tute fasson, sara pas marché ….

donc vous zétié paff…. Pis à pâr de t'sa, si vous avé dé zami, ce qui métonnerè, sauf si i s'appelle Uggett ou bedon Antropause, vous devrié évité de porté du orange pis du brun pis lé pantouffe en fentex. De toute façon, que vous portié n'importe quoi, le problème yé pâ lâ… vous zallé vous fère prende pour kekun dôte pis vous zallé vous ramâssé ….

- Ben lâ! Ça m'étonnerait kisse rammâsse tu seul … parce dabetude ...

- Jeffrette! Lèsse mouè don finir ….

…Vous zallé vous ramâssé dans le fond d'un lac, lé deusse ti pié ben attachée pis cé là que la pantouffe en fentex va avoir l'air ben folle. Par contre, si on vous r'trouve jusse dans dix ans, ben... cé tousse ki von trouvé …

Amour: … ben là on eurcommencera pas… cé pas d'ma faute su vous avez lère bête … entékâ… votre âme seure â kekun dans sa vie … pis a veu rien saouère de vous, à vous connè même pâ …. Pis ya kekun toute proche de vuzôte ki vous zèèèèème … pis vous faite l'innocente, comme dabetude …. Pis arrété de vous griché le toupette, cé passé mode… même au zile… fa que … entékâ ….

Argent: …. Mmmfffff! Pouah! Ha! Ah! Ha! Ah! Hi! Hi! Hi! …..

- ben voyons! Angèle de kèssé ke tâ vu là …. De kèssé qui vâ arriver … ben Angèle! laisse mouè pas comme ça …. ANGÈLE! …

- Tchin don touè! Imme semblè que tu croyais pas à çâ … mé cé pas grave.. j'continue …. De yousse que j'éta rendu mouè lâ! Lâ!… ah oui! ….

Argent: …. Mmmfffff! Hi! Hi! Hi! …. Bin coudon! Vou zallé gagné à la loto… Meu oui… à la loto …. Zête tu content, lâ lâ? un bô billet de bingo gratisse mé sélui-lâ… i s'ra pâ bon... èh! Ya dé jour comme sâ … mé cé pâ grave parce que l'année prochaine, là vous zallé avoir beaucoup de ... mé ... ça cé l'année prochaine fa que i va falloir attende à lanné prochaine … de tute fasson ….

Bon asteur! cé lé pouésson...

BOUÉSSON: ... non! POU….

- Ben coudon! tâ pâ envie de tute lé fére à souère... Vié-t-en on s'en va... yé târ... pis l'andouile douè nous charché .... rammâsse té zaffaire pis vié-t-en....

Index

Reste je t'en prie

Envoyé par Catou en date du 17 octobre 1998 à 10h56 en réponse à Consolation (reçu de Atropos le 9 octobre 1998 à 02h19).

(source http://www.lenet.net/NuMasculin/img/3-8228-9686-1_2.jpg)

Belle Atropos.

Je relis aujourd'hui ton poème et je ressens, encore un peu plus, la déchirement et la tendresse.

Ce qui me touche particulièrement, c'est ce sentiment que l'on a, finalement, davantage besoin de la personne consolée qu'elle peut avoir besoin de nous.

Oui, reste Vermeille. Chaton blessé, sauras-tu à nouveau vivre la joie, crier ta révolte et panser tes plaies?

Vermeille, ne m'abandonne pas.
Car, ton départ serait un abîme de peine.
Console-moi Vermeille.

Cat.

Index

Femme de lettres

Envoyé par OPA! en date du 10 octobre 1998 à 00h27 en réponse à Consolation (reçu de Atropos le 9 octobre 1998 à 02h19).
Salut Atropos,

C'est toujours un plaisir de lire tes beaux textes et je ne dis pas ça à l'amie mais à l'écrivaine.

Merci!

OPA! :-)

Index
© A l g i