Table des matières

Mesdames Brossard et Beaulieu

Envoyé par Lucy en date du 9 septembre 1998 à 22h59

(source http://www.geocities.com/Vienna/1212/attentes.jpg)

Salut tout le monde !


Ce soir, à l'Androgyne, nous fêtions les 25 ans de la librairie. Mesdames Nicole Brossard et Germaine Beaulieu, deux poètes que j'aime beaucoup, étaient là avec d'autres auteures. Je voudrais les remercier de ce qu'elles écrivent et surtout de ce qu'elles m'apportent par leurs mots !! Merci !!



Messieurs plusieurs auteurs gais seront à la librairie le 11 septembre à 19h ( vin et fromage)



Mesdames, mercredi prochain, Madame Beaulieu sera O'Side sur la rue Saint-Denis !!



Voici des extraits :

Les yeux ronds d’éclat nous laissons l’amour gagner nos peaux appelantes. Galbées d’étreintes les silhouettes jouent complices comme des gouttes d’eau qui rebondissent dans la mer.

Germaine Beaulieu Entre deux gorgées de mer


Je glisse hors-lieu-dit emportée par la pensée d'une femme convergente. Tranche anatomique de l'imaginaire : être coupée des villes linéaires pour entreprendre mon rêve dans la durée, casquée, virtuelle comme celle qui rassemble un jour ses connaissances pour un livre.

Nicole BrossardPicture Theory



Très très humblement, pour vous dire je vous aime , voici un extrait d'un de mes textes. Je serais trop gênée de vous le dire en face, mais virtuellement tout est plus facile :)))

Pour toi aussi Martial et à tous les autres ...


L’horizon m’appelle dans ton regard. Perspective singulière pour deux amantes complices. Silence. Heureuse victime de tes baisers . Déférence partagée.

Ne me déserte pas.

Quoi qu’il arrive. Le bateau vogue à l’abri des récifs. Mes mains enserrent ta taille ; la barre t’est échu. Nous ne formons qu’une. Laborieuse excursion amarrée au tempo de nos élans. Volcan dissimulé sous un océan serein. Qui es-tu, toi, le déesse Olfactive, effeuilleuse de chagrin et d’allégresse ? Sur quelle terre accosterais-je pour que ma bien aimée s’enivre des odeurs qui la font vibrer ? Où est le pâturage qui permettra à ses pieds, nus, de fouler l’herbe vierge ? Ce champ tant recherché. Bacchante !

Coule en nous ta sève

et qu’à tout jamais, au creux du sol, l’effluve de tes fruits saoule

nos corps froissés.


© pagel 98


Bonne nuit

Lucy :))








Index

Merci

Envoyé par Catou en date du 10 septembre 1998 à 00h00 en réponse à Mesdames Brossard et Beaulieu (reçu de Lucy le 9 septembre 1998 à 22h59).

(source http://www.mlink.net/~menardg/GIF+/3chatsyverts.gif)

Merci!

C'est peu, deux syllabes pour te dire que tes mots me touchent. Et ton attention à nous livrer ta rencontre de ce soir. Et ta tendresse, si doucement filtrée par ce voyage au fond des âmes auquel tu nous convies.

Tendre amitié.

Catou.

(PS. Ces minous-là, en haut, sont l'oeuvre de Guy Ménard. Je me joins à eux, et à mes trois catous , dans l'espoir d'infiltrer un peu tes rêveries nocturnes...)

Index
© A l g i