Table des matières

en panne:-(

Envoyé par trab en date du 27 août 1998 à 11h19
Salut,

Chais pus quoi écrire pour la suite de notre histoire:-( J'ai pus d'inspiration. Qui poursuivra le dernier chapitre de Bulle?

J'espère que l'histoire continuera, elle est intéressante. J'aimerais bien connaître le mystère des yeux outremarins et du cadavre exquis. Qui est ou sera ce cadavre mystérieux? Quel est l'étrange serment que les trois amis ont fait à leur bal de finissants? Et pourquoi Geneviève a demandé à Germain si c'était un hasard si UGGETT!! était assise à côté d'eux au Second Cup? Est-ce qu'UGGETT!! était présente au bal des finissants? Que se passera-t-il au Dietrich? Est-ce que Tante Bébeth va tomber enceinte de Germain?

C'est ce que nous sauront bientôt, j'espère!!!

bien amicalement!

trab

\\\
O _

\_/


Index

Histoires parallèles?

Envoyé par Catou en date du 29 août 1998 à 11h35 en réponse à en panne:-( (reçu de trab le 27 août 1998 à 11h19).
Salut Trab.

Tu en poses des questions! Ça me donne le goût de faire une remarque que j'ai sur le bout de la langue depuis que le jeu est commencé. Pourquoi l'histoire doit-elle être linéaire? S'il y avait des interventions en parallèle, on pourrait avoir des variantes dans l'histoire.

Loin de moi l'idée de changer les règles en plein milieu du jeu. Surtout que pour le moment, je ne suis que lecteur. Je vous suggère simplement l'idée pour recueillir vos points de vue.

Il me semble que ça pourrait donner des histoires moins echevelées car les auteurs pourraient développer des filons plutôt que de se donner constamment des crocs en jambe...

Qu'en pensez-vous?

Cat.


Index

Une autre histoire...

Envoyé par Lexilé en date du 29 août 1998 à 11h59 en réponse à Histoires parallèles? (reçu de Catou le 29 août 1998 à 11h28).
(source http://www.microtec.net/~ciac/magazine/archives/no_2/images/p_mouchette.gif)

Le principe même de ce jeu c'est que nous n'avons pas le contrôle de l'histoire. Si chacun écrit en parallèle, aussi bien écrire son histoire de A à Z, sans subir de contrainte. L'idée est justement de subir les contraintes que nous imposent les divers intervenants... et d'y réagir. Naturellement, les prochains jeux pourront avoir des règles plus précises, imposer des genres, des styles, des limites contraignantes, mais ça c'est autre chose déjà... Pour l'heure le défi est là. Il faut maintenir le cap vers le jeu mystérieux de l'amour qui va de l'amour d'un corps, du désir physique, à l'amour d'une personnalité, d'une âme... Et ça c'est la responsabilité de tous et chacun : respecter la prémice du jeu, chacun dans son style et à sa façon... Le tout demeure un jeu et ne vise certainement pas la production d'une oeuvre homogène. Même lorsque des auteurs aguéris s'y livrent dans les pages des journaux ou à la radio, les revirerements de situation, les styles franchement divergents, les abîmes et les septièmes ciels s'y succèdent... et de cette somme des sensibilités finit par se révéler une âme collective, à travers des approches parfois totalement divergente....

Et en fait, le babillard demeure ouvert aux textes personnels, aux histoires parallèles, même si personnellement je préfèrerais que nous ne nous éparpillons pas trop... Mais ça c'est mon souhait, et l'humanité algiste en disposera comme elle l'entend. Nous sommes encore peu nombreux dans ce doux berceau algiaque et il faut encore garder cet esprit de "corps", de complicité, d'ouverture et de partage qui feront que nous nous nous amuserons encore longtemps à suivre les méandres de la pensée de chacun des auteurs du Jeu vermouilleux... pardon mystérieux. Et chacun expose un peu de osn âme chaque fois qu'il "anime" Germain, Geneviève, Agathe, la tante Bébeth, la Duchesse, et les autres personnages qui interviendront au fil de l'histoire...


Index

Franchement!

Envoyé par Bulle en date du 27 août 1998 à 20h03 en réponse à en panne:-( (reçu de trab le 27 août 1998 à 11h19).
...
Vas-tu falloir qu'on aille prendre une bière ensemble ... question de remplir les résevoirs d'essence.

Bulle
... ben voyons| pourquoi je signe, j'ai pas fini...

Mais j'peux dire qui a eu toute une scène quand la tante Bobeth s'est rendu compte que Mo la traînait vers le métro Beaudry... si t'avais vu ça, toué.. a criait:
"MAUDIT! MO! TU PEUX PA M' FAIRE ÇA... TÉ RIENK UN ÉKEURANT...
Non écoute Mo, écoute moué, Mo... j'vas faire touss'que tu veux même erpasser ton linge... même... ben enfin touss"ke tu veux
MAIS PAS LE TAPIS, J'T'EN PRIE... PAS ÇA! PAS LE TAPIS DU MÉTRO BEAUDRY...."

Enfin tu imagines la suite. Mo y a fait faire 3-4 tours pour y refrèdir cé ardeûr....

Bulle


Index
© A l g i