Table des matières

Entre terre et destruction (variante 1)

Envoyé par Atropos en date du 29 juillet 1998 à 10h48
(source http://www.geocities.com/Vienna/1212/FUITE.jpg)

Je suis la terre et la destruction. Je cherche parmi elles, le chemin de la délivrance. Dis-moi que je suis unique pour toi. Pour nous. Je ne sais pas à quoi penser. La terre qui m’a assoiffée, m’a rendu indifférente à l’heure de la tendresse. Je suis morte aux désirs et pourtant, je te retiens. Dans un souffle court, je me demande : qu’espères-tu de moi ? Ne me regarde pas ainsi. En me jetant du haut de ton regard, je m’autodétruis. Toi, l’autre. L'envers de mon miroir, que je refuse d’installer dans mon antre. Je suis celle qui marche sur l’ardente vie à venir et qui délaisse un passé simple qui la dépasse. Je sublime l’intention d’aimer dans les beaux discours sociaux. Parce que je nous veux libre, je nous sacrifie. Tu es mon idéologie. N’est-ce pas la peur de l’abnégation de soi qui me fait chanter l’hymne à la mort?

© Pagel98


Index

Très beau ma Loulou

Envoyé par Pierre-André en date du 30 juillet 1998 à 14h20 en réponse à Entre terre et destruction (variante 1) (reçu de Atropos le 29 juillet 1998 à 10h48).
Bonjour Lulu,

C'est très beau ce que tu as écrit, d'autant plus que l'image colle très bien avec le texte.

J'aimerais encourager les gens à venir publier des textes choisis ici, je suis certain qu'il y a pleins de talents qui ne demandent qu'à être lus!

p.s. si vous désirez voir l'ensemble de l'oeuvre dans une fenêtre plus grande, suivez ces instructions (Netscape):

1.Sélectionne ce cadre(cliquer), que tu désires ouvrir dans une nouvelle fenêtre Netscape
2.Clique sur le bouton droit de ta souris
3.Choisis dans le menu "Ouvrir le cadre dans la nouvelle fenêtre".

Voilà !

Pierre-André


Index
© A l g i