Table des matières

Offrande dédoublée ( extrait )

Envoyé par Atropos en date du 18 juillet 1998 à 09h32

L’été est arrivée, encore une fois, malgré les grêlons d’automne, les neiges de janvier et les sécheresses prématurées. Combien de jours t’ai-je attendu ? Combien de nuit ai-je veillé, espérant l’aurore qui tardait à venir. Et te voilà, souriant dans tes habits royaux. Et te voilà, prêt à plonger dans les eaux gorgées de lazurites. Onde précieuse qui brille sous un prisme solaire. Flamboyante. Serrée contre ton visage, terre mer, je me noie. Je sais qu’en ce jour de trêve, tu me vomiras sur la grève. Et que, gavé de crabes, le sable blanc me piquera le nez.

Je ressens déjà tes mains sur mon visage.

Tu y enlèves un à un les grains. Souffle sur mes lèvres pour en déloger les imperfections. Pour y adoucir les éraflur

Tes lèvres chaudes cuisent ma peau

et la nymphe qui dort dans la mère se réveille. Permets-lui de nager, sans soucis. Qu’elle se prélasse dans tes eaux salées.

© pagel98



Index

Fort joli!

Envoyé par Pierre-André en date du 22 juillet 1998 à 19h06 en réponse à Offrande dédoublée ( extrait ) (reçu de Atropos le 18 juillet 1998 à 09h32).

Bonjour Lulu

Des mots choisis aussi bien disposés ne peuvent que créer un morceau d’anthologie poétique de grande qualité !

Merci !

Pierre-André :-)

Club des poètes


Index

:))))

Envoyé par Lulu en date du 22 juillet 1998 à 21h23 en réponse à Fort joli! (reçu de Pierre-André le 22 juillet 1998 à 19h06).
SAlut P.A.

Heureuse que tu aimes,

Georges de ma part !!

Ciao !!

Lulu


P.S.: quelqu'un a des news de Saphire ??


Index

Merci !

Envoyé par Atropos en date du 19 juillet 1998 à 23h04 en réponse à Offrande dédoublée ( extrait ) (reçu de Atropos le 18 juillet 1998 à 09h32).
Allo ! Georgy

mon texte a 4 pages, heureuse que cet extrait te plaise :))

Plus tard je mettrai mon site web de poésie sur le net, plus tard aussi, je mettrai d'autre textes à l'algi, puisqu'on les apprécies :))

Encore merci et bonne soirée :))

Pagel


Index

nager

Envoyé par GM en date du 19 juillet 1998 à 13h52 en réponse à Offrande dédoublée ( extrait ) (reçu de Atropos le 18 juillet 1998 à 09h32).
tu me fais prendre l'air, voyager, et nager avec ce petit extrait de texte magnifique. Tu écris à me faire triper, je vogue avec légèreté dans tes mots. merci. georgy :-)

Index
© A l g i