Le fou et les sages

Envoyé par Jean Marc en date du 15 août 2016 à 14h14

Le fou et les sages...

Toute cette expérience que je décris en quelques mots s'est passée au Maroc!

Je suis heureux de vivre et mourir quand le temps, Dieu le décidera.
Je suis juste heureux quelques soient les circonstances et pour ça, on m'a traité de fou.
Quand j'ai demandé parce que j'avais pas on m'a traité de fou, quand j'ai expérimenté le rire de Toronto même ceux qui ont ri parce que je riais me pensaient fou, et quand j'ai dansé comme le roi David, un homme qui me connaissait pas a trouvé que je dansais bien pourtant tous ceux qui me connaissaient et qui savent que je suis mauvais danseur, m'ont traité de fou.

Quand j'ai voulu être seul dans un jardin public pour contempler la nature ceux qui me connaissaient ont trouvé que c'était dû à la folie.
Quand je suis allé à l'église et que je criais te toutes mes forces afin de me décharger sur Dieu, ceux qui étaient autour de moi ont jugé mon attitude anormale et ont jugé que c'était probablement satan qui me tourmentait.

Un jour je décidai de me suicider et pendant que je tentais de me jeter par la fenêtre, un ami est venu me sauver alors que nous étions au quatrième étage, je me suis mis à crier de toutes mes forces, je suis homosexuel je m'en fou de vous et lui il criait aussi ne l'écoutez pas car il est fou.
Et donc au lieu que je sois signalé à la police pour avoir affirmé que j'étais homosexuel en plein Maroc, on m'a alors trimballé dans un asile pour fou.

Quand on m'a jugé fou et qu'on m'a enfermé dans une salle où j'étais seul, je décidai de chanter "Ave Maria". Et pendant que je chantais, l'infirmière qui est musulmane et qui est venu m'ouvrir la porte, a trouvé que je chantais extraordinairement bien.
Une autre fois, alors que j'étais enfermé seul dans cette salle et que je me suis déshabillé parce qu'étant seul, les infirmiers qui sont venus me trouver m'ont demandé pourquoi je m'étais déshabillé oubliant peut être qu'ils m'avaient précédemment enfermé et que j'étais seul.

Une autre fois alors que je fut conduit dans ce même hôpital, encore enfermé , je décidai de chanter "Ave Maria" et un infirmer vint m'intimer l'ordre de me taire parce que je faisais du bruit. Alors je lui fit savoir que s'il me faisait sortir de cette chambre j'arrêterais de chanter. L'entente passée, il me fit sortir, alors je décidai cette fois de faire la prière musulmane qu'un petit garçon m'avait appris le jour précédent.
Me voyant faire la prière musulmane, les infirmiers qui étaient là étaient heureux de me voir prier ainsi et ils m'aidaient à mieux faire, tandis que mes amis qui m'avaient accompagné me trouvaient encore plus fou.

Un jour alors que tout le monde me pensait plus fou j'ai pris en main ma bible et pendant que je marchais je lisais à haute voix ma bible en plein Maroc un pays musulman et personne ne disait rien, probablement parce qu'ils me pensaient fous.
Un autre jour je chantai en pleine rue Ave Maria, un autre jour je récitai le notre père, un autre jour je tentai de faire la prière musulmane...

Je comprends un peu plus chaque jour qu'en réalité, il n'y a personne qui soit plus libre que le fou car le fou est capable d'être musulman, chrétien, hétérosexuel, homosexuel.
J'ai aussi compris qu'il existe des lieux où les hommes n'aiment pas beaucoup aller, un asile pour fou, un asile pour vieillard, le jardin public pour réfléchir oubien finir au cimetière.
Et ce qui est dommage c'est que quand ils vont dans les lieux de cultes, ils y vont sans sincérité.
Je pense pour ma part que les fous comme moi devraient diriger les lieux de cultes, les pays et qu'on enferme nos dirigeants religieux et politiques actuels dans des prisons appelés asiles de fous parce qu'ils ont déjà fait trop de mal à ce beau paradis que Dieu nous a gracieusement légué.

Notre monde est donc en fait si tourmenté parce qu'on est tous trop sages, trop intelligents, trop religieux alors devenez fous comme moi et imaginons ensemble un monde d'acceptation, de tolérance, un monde de liberté, un monde de paix avec des dirigeants qui se réunissent et prennent des décisions avec sincérité.

Regardons attentivement, nos dirigeants viendront bientôt se réunir au Maroc pour prendre des décisions sur notre environnement à tous et ils ont appelé ça COP22, alors priez qu'ils soient un peu fou comme moi et qu'il prennent des décisions courageuses pour sauver la planète.

S'ils sont trop sages, je puis affirmer, qu'ils ne regarderont pas le beau paysage qu'offre cette belle ville qu'est Marrakech mais ils s'enivreront de bons vins puis ils se perdront dans l'extase éphémère que peuvent offrir les belles jeunes filles et les beaux jeunes garçons afin d'apaiser les nuits de nos rois trop sages.
En fin de compte, ils retourneront peut être chez eux laissant le soleil brûler davantage le paysage qu'offre Marrakech et tuant nos espoirs de participer à une autre rencontre dans cette ville, des centaines d'années après.

Comme Bartimée fils de Timée, je vois par les saints ce qu'il m'est donné de voir.

Je pleure en remerciant le seigneur de me faire la grâce de voir ce jour et au plus profond de mon cœur, je souhaite infiniment rejoindre le sein d'Abraham, comme Siméon je souhaite partir en paix vers mes pères car je suis pleinement heureux.
Mais en toute chose que la volonté du temps, de Dieu se fasse et non ma volonté.

Ainsi Luc 2 versets 25 à 32 dit "Et voici, il y avait à Jérusalem un homme appelé Siméon. Cet homme était juste et pieux, il attendait la consolation d'Israël, et l'Esprit-Saint était sur lui. Il avait été divinement averti par le Saint-Esprit qu'il ne mourrait point avant d'avoir vu le Christ du Seigneur. Il vint au temple, poussé par l'Esprit. Et, comme les parents apportaient le petit enfant Jésus pour accomplir à son égard ce qu'ordonnait la loi, il le reçut dans ses bras, bénit Dieu, et dit:
Maintenant, Seigneur, tu laisses ton serviteur S'en aller en paix, selon ta parole.
Car mes yeux ont vu ton salut,
Salut que tu as préparé devant tous les peuples,
Lumière pour éclairer les nations, Et gloire d'Israël, ton peuple."

J'ai fait un songe et dans mon songe, j'ai vu des hommes heureux au paradis, j'ai vu des hommes malheureux en enfer, j'ai vu des hommes malheureux au paradis, j'ai vu des hommes heureux en enfer et enfin, j'ai vu des hommes capables d'être heureux au paradis et en enfer.

Jusqu'à présent, je ne parle que du paradis et de l'enfer qu'il m'a été donné de voir et c'est parce que je fais l'effort d'être fidèle envers le peu qu'il m'a été donné de voir que notre père qui est juste et qui sonde les cœurs et les reins, me fera voir ce qui n'a pas encore été révélé et qui dépasse mon imagination et mon entendement.
Le paradis et l'enfer ont déjà été révélé mais ce qui vient et qui surpasse tout, n'a même pas encore été révélé. Il est impossible à l'homme de l'imaginer.

Je prie donc notre seigneur de m'aider à être fidèle pour le peu qu'il me donne de voir aujourd'hui afin qu'il me confie de grandes choses dans ce qui n'a pas encore été révélé et qui dépasse mon entendement et mon imagination.

Quand mes yeux voient que Dieu à déjà créé, je suis vraiment émerveillé mais le jour où mes yeux charnels se fermeront et que je demeurerai dans le sein d'Abraham alors mes yeux spirituels s'ouvriront pour que je vois ce qui n'a pas encore été révélé et dont je ne saurais parler car la grandeur est au delà de ma pensée et de toute pensée.

Sois Beni seigneur des seigneurs, L'éternel des armées, le roi des rois, le Dieu des dieux, le lion de la tribu de Juda, l'étoile brillante du matin.

https://www.facebook.com/vivela.justice.3/posts/651440448341816

Pour corriger votre message


Nom:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:
Contenu du message
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne

Une binette... question de donner le ton à votre message
               
Fond de couleur
Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
Lien (http://...) sur une image, en tête du message

  Ressurces  

Remarque importante
Si, après avoir cliqué sur le titre de votre message dans l'index,
vous retrouvez une version non corrigée de votre message,
il faudra demander à votre navigateur Internet de RECHARGER
votre page (ACTUALISER sur Internet Explorer).

© A lgi