Nos libertés en danger

Envoyé par Jean-Marc en date du 24 mars 2016 à 09h41

Nos libertés en danger

Depuis des siècles notre monde est secoué par des guerres alimentées par de nombreuses raisons (conquête, civlisation, idéaux).
Ces guerres aussi violentes les unes que les autres ont causés la destruction de centaines de milliers de vies humaines et bien souvent la perte des libertés individuelles.
Des peuples entiers ont été reduit en esclavage et maltraités.

La naissance de la SDN (Société des Nations) en 1919 puis de l'ONU (Organisation des Nations Unies) en 1945 après la deuxième guerre mondiale et l'adoption le 10 décembre 1948 de la déclaration universelle des droits de l'homme ont suscité beaucoup d'espoirs. L'espoir en un monde plus apaisé, un monde de justice et de liberté.
Et même s'il continue d'exister des insuffisances et qu'il faut fournir encore plus d'efforts, il convient néanmoins de noter des avancés considérables en terme de libertés individuelles.

Dans un monde dominé par l'impérialisme qui exige plus de matières premières, moins d'employés, plus de profits et qui tend à utiliser tous les moyens pour parvenir à ses fins, il est certain que ce sont nos libertés qui sont compromises en retour.
Afin d'étendre de plus en plus cette idéologie basée sur le profit à tout prix, des guerres sont entretenues, des territoires sont occupées par des multinationales qui exploitent des populations.

Aujourd'hui le djihadisme est une autre forme de violence qui a pris de l'ampleur et se positionne désormais comme l'un des facteurs qui tend à restreindre davantage nos libertés. Aucun peuple, aucune région n'est épargnée par cet phénomène fondé sur une idéologie religieuse qui consiste à abattre les ennemis de l'islam.

De Al Quaeda à Daesh, les terroristes sèment la terreur et la psychose.
Daesh est la naissance d'un califat qui mène une guerre contre les mécréants et constitue un réel danger pour nos libertés, nous tous, homosexuels, bisexuels, hétérosexuels etc.

De Paris à Tunis, Bamako, Ouagadougou, Istanbul, Grand bassam, Bruxelles..., les terroristes prennent du terrain sur nos libertés chèrement acquises.
Un pas de plus, un attentat de plus, c'est quelques centimètres de moins sur nos libertés. Cet monstre qu'est Daesh s'attaque à la civilisation moderne, aux valeurs telles que l'amour, la tolérance et l'acception, il faut donc le stopper à tout prix.

Face au danger que constitue cet califat, il faut une mobilisation totale et effective afin d'arrêter l'hémorragie.
Nous avons assez pleuré, nous avons été assez effrayé par ces psychopates, il faut nous reprendre, nous lever pour continuer notre marche vers un monde pour plus de libertés.

Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi