Deux étudiants présumés gais arrêtés au Maroc

Envoyé par Jean-Marc en date du 10 janvier 2016 à 13h27

 

Actualité Maroc : Selon stophomophobie.com, deux étudiants présumés homosexuels arrêtés pour avoir échangé des baisers dans un lycée

Deux jeunes marocains ont été déférés devant la justice pour avoir échangé des baisers dans une salle de cours d’un lycée à Aït Melloul à Inezga, rapporte le site Le360.

Selon les premiers résultats de l'enquête, il s’agirait de deux étudiants, dont l’un travaille parallèlement à ses études en tant que coordinateur dans ce même établissement. Ils ont été identifiés grâce à une vidéo que ce dernier a filmé et partagé sur les réseaux sociaux, en train d'échanger des baisers avec son compagnon. Devenue virale, elle avait suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux et permis aux autorités d'interpeller le couple. Un verdict est attendu la semaine prochaine.

Rappelons que l'homosexualité est passible au Maroc d'une peine de trois ans de prison selon l'article 489 du code pénal.

Mon commentaire: Voila comment cette nouvelle année s'annonce avec toujours la chasse aux personnes homosexuelles dans un pays comme le Maroc qui se veut moderne et ouvert sur le monde.

Aprés les arrestations enrégistrées durant l'année 2015, l'année 2016 s'annonce assez mouvementé avec l'arrestation de ces deux étudiants.

La chasse aux personnes gaies dans le Maghreb et en Afrique subsaharienne s'arrêtera t'elle un jours?

Face à cette situation, nous sommes en droit de nous poser cette question car les années passent et la situation ne s'améliore guère.

Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi