Table des matières

Sous l'emprise du tyran, roman

Envoyé par Réjean Roy en date du 22 septembre 2010 à 20h34

(source "http://arcenciellitteraire.voila.net/lesfondateurs/image/L97829220611921_jpeg.jpeg")

« Daniel, un étudiant de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick, complète sa maîtrise. Or, pour obtenir son diplôme, il doit compléter avec succès un stage au sein de l’appareil gouvernemental. Tout ne se passera pas comme prévu puisqu’il sera victime de harcèlement sexuel. Ce roman est le témoin privilégié de ses pensées, de ses appréhensions et de ses constants tourments. »

Toujours effondré sur le lit, je me demandais bien comment toute cette affaire allait se terminer. Je me voyais prisonnier, acculé au pied du mur. Vraiment, je me demandais si j’étais responsable de tout ce qui se tramait au bureau, si mes agissements n’avaient pas encouragé monsieur Grondin à me harceler ainsi. Pourtant, lorsque je révisais les faits, les paroles et les gestes que j’avais posés, je ne pouvais saisir comment j’aurais pu l’avoir provoqué. J’affichais clairement ma volonté : je le repoussais de toutes les façons imaginables. Malheureusement, rien ne semblait le dissuader ce qui me troublait d’autant plus.

Depuis un certain temps déjà, je me tenais à l’écart de mon patron. Je m’arrangeais pour ne pas me trouver dans la même pièce que lui. Lorsque j’allais dans la salle de réunion, j’en ressortais aussitôt si nous y étions seuls. Au dîner, Mohamed m’accompagnait toujours. Lors des pauses café, je fréquentais Doris et Germaine. Bref, j’avais pris l’habitude de m’entourer de mes collègues afin de me protéger. Malgré mes efforts soutenus, monsieur Grondin réussissait à m'approcher quand même de temps en temps. C’est alors qu’il multipliait les avances, les insinuations, les compliments et les indécences. Chaque fois, je devais user de diplomatie pour le repousser sans le froisser. Je ne pouvais me permettre de perdre mon emploi en l’invectivant.

Certes, le fait d’avoir tout avoué à Mohamed allégeait quelque peu le fardeau du secret. Mais pour moi, je voyais dans cette confession un risque énorme. Et si Mohamed abordait le sujet avec mon patron, est-ce que je serais congédié? Ou rajouterait-il au crime une forme quelconque de chantage?

 

  • Roman inspiré d’une histoire vraie
  • Faits troublants sur le harcèlement sexuel et psychologique en milieu de travail

 

 

Titre :  Sous l’emprise du tyran      

Auteur :  Réjean Roy

Catégorie :  Roman

Pages :  164

Format :  6 X 9 po  15.2 X 22.9 cm 

Poids :  264 grammes

Prix :  19.95 $              

ISBN :  978-2-922061-19-2

 

 

Mon distributeur officiel est la Coopérative de diffusion et de distribution du livre CDDL :

Courriel :  info@cddl.qc.ca              WEB :  www.cddl.qc.ca

 

 

MES LIVRES SONT DISPONIBLES CHEZ LA LIBRAIRIE MÉNAGE À TROIS, 1672, rue Ste-Catherine est, Montréal (Qc)

 

 

POUR COMMANDER MES LIVRES PAR CARTE DE CRÉDIT (PAYPAL) :  www.rejeanroy.homestead.com

Index
© A l g i