Un ami nous a quitté

Dans Le Devoir, Jean Royer rend hommage à Claude Haeffely, décédé le 1er mai.

«La poésie est d’abord un cheminement», a déjà affirmé Claude Haeffely. Son livre LA POINTE DU VENT nous en dit long là-dessus. Images et proses, souvenirs et rêves d’enfance, dessins et lettres d’amis plantent les balises d’une vie passionnée de création. D’ailleurs, écrira encore Haeffely : «Seule la passion entretient un certain désordre essentiel à la bonne marche de notre vie.»

Photo: Gabor Szilasi
Claude Haeffely occupe une place à part dans l’histoire récente de la poésie... ledevoir.com
Lire aussi...
 

 

Réalisation et montage: Larissa Corriveau. Avec: Gaëtan Dostie, Zoé Fauvel, Renato Rodriguez-Lefevbre, André Anctil. Musique (extraits): Jérôme Minière chez Herri Kopter - (P&C La Tribu, 2004). Larissa Corriveau (Les grands labours - réal. Tamara Corriveau, 2012)

Succès de la campagne de socio-financement
Merci !

https://fundrazr.com/a1E0Z3

Véritable musée des arts littéraires, la Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie   présente une collection d'une valeur patrimoniale indéniable pour la société québécoise et les collectivités francophones d'Amérique.

Centre de conservation et de recherche, la Médiathèque s'intéresse aux manifestations de la littérature et de la vie littéraire sous toutes leurs formes : manuscrits, imprimés, arts graphiques, chansons et multimédia.

La Médiathèque propose un riche calendrier d'activités culturelles : soirées de chansons et poésies, lancements littéraires, soirées de cinéma,  ateliers de reliure et typographie, etc.

Après la perte de leurs locaux sur la rue de la Montagne (lire la revue de presse), la Médiathèque littéraire Gaëtan Dostie et La Passe renaîtront de leurs cendres dans un lieu à la valeur patrimoniale exceptionnelle: l'église Saint-Enfant-Jésus du Mile-End, au coin des rues Saint-Laurent et Saint-Joseph, au coeur du Plateau Mont-Royal.

Tous ces efforts de déménagement ayant été faits d'une manière collective et bénévole, il reste encore beaucoup de travail pour revitaliser les lieux.


À Voir sur telequebec.tv

Les trésors de la médiathèque Gaétan-Dostie

Tristan Malavoy Racine nous fait découvrir une mine d’or pour la littérature québécoise.

Les trésors de la médiathèque Gaétan-Dostie


Pour être tenu au courant par courriel des activités de la Médiathèque, inscrivez-vous sur notre liste de diffusion MlGD-Info (lien à cliquer pour s'inscrire)
 
 

Soutenez la Médiathèque

 Pour les dons substantiels, nous pourrions fournir des reçus d'impôts pour les dons de charité. Veuillez nous contacter à info@mlgd.ca 

Voulez-vous nous aider à emménager dans nos nouveaux locaux ? Contactez-nous par courriel info@mlgd.ca ou par téléphone au 514 861-0880.

 


Remarque : si le texte ci-dessus ne correspond pas à votre dernière version,
cliquez sur le bouton Rechargez ou Actualiser de votre navigateur.

Pour corriger votre rubrique

Titre de la rubrique:
Mot de passe de la rubrique:
Contenu de la rubrique:
Retour = paragraphe | Maj-Retour = saut de ligne
Modèle de rubrique : encadré uni avec titre uni sans titre
Nombre d'espaces d'indentation :
Puce servant à l'indentation du titre :
Aucune           
Fond de couleur (rubrique encadrée):
Papier Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande