Décès de personnalités connues

Envoyé par Justine Chouinard en date du 15 mai 2003 à 18h28
Dans notre société actuelle, le suicide fait malheureusement partie de la réalité. Plusieurs personnalités publiques ont mis fin à leurs jours. Ce que je trouve effrayant, c'est que les médias ne tiennent pas compte des sentiments de la famille. Ils publient des articles, dévoilant des méthodes et vont même, dans certains cas, jusqu'à publier des rapports de coroner! Ne pensent-ils pas que les familles de ces personnalités connues ont elles aussi, des sentiments comme vous et moi, et qu'elles ont le droit de vivre leur deuil dans la paix?

Oui, encore une fois, je suis sur le dos des journalistes à sensations! Ils publient des articles avec des gros titres attirants, et vous, chers lecteurs, vous vous laissez avoir. La moitié des informations qui nous sont données ne sont basées que sur des rumeurs!

Ils en parlent tellement dans les journaux et à la télévision qu'ils incitent des gens à commettre un geste fatal. Imaginez une personne suicidaire qui regarde la télévision et qui apprend qu'une personne publique, adorée de tous, s'est enlevée la vie. Je crois que ce sera une incitation pour cette personne... Ou supposons que votre idole a décidé de mettre fin à ses jours. Vous, qui êtes dépressif, serez tenté d'aller le rejoindre! "Si lui l'a fait, pourquoi pas moi?" Cette phrase s'est fait entendre souvent dans les centres de prévention du suicide, et ce, après le décès d'une personnalité connue.

Bref, ils médiatisent beaucoup trop les suicides des personnalités connues! Nous n'avons pas besoin de connaître tous les détails (la méthode, le lieu, l'adresse...) car la famille a droit à la vie privée, comme nous!
Répondre Corriger
Répondre     ou Corriger votre message
© A l g i - 1998