Mais on peut s'en sortir

Envoyé par Atropos en date du 13 juin 2000 à 12h29 en réponse à Gentil PA ! (reçu de Bécassine le 13 juin 2000 à 08h15).
Salut Bécassine,

Je voulais t'écrire ailleurs que sur ce site hier, je voulais aussi penser à ce que j'allais t'écrire, mais comme PA t'as répondu ici, je vais continuer ici aussi.

oui parfois la vie nous semble bien dure, amère, mais dis-toi que lorsqu'on veut qu'elle soit plus jolie et plus ensoleillée, personne d'autre que nous peut la rendre plus jolie.

On a beau avoir subit les pire ignomnies, les plus grandes douleurs ( les nôtres sont toujours plus grandes que ceux des autres )rien n'y fait : on souffre et la vie a bien mauvais goût !

De ce fait, on doit lutter pour notre survie, car on a des gens à qui l'on tient ! Et pour eux, tu ne dois pas faire semblant de vivre, mais vraiment aller chercher la joie de vivre au fond de toi !!!

Ni l'inceste, ni le viol, ni la mort d'un être cher, ni la perte d'un amant ou la tromperie d'un amant, ni ses poings imprimés sur notre visage, etc. ne peut nous détruire quand NOUS voulons vivre pour nous... J'ajouterais dans une certaine mesure : ni la perte physique de notre propre mobilité, ou malgré que la maladie nous atteint gravement ( mais là dessus, j'ai fait mon propre testament biologique qui demande aux miens de ne pas faire d'acharnement médical), etc...

Nous ne dépendons que de soi pour notre propre bonheur...

Parfois, ça prend des années à comprendre quand on ne s'arrête qu'à ce que les autres nous ont fait, mais si on balaie tout cela, malgré la montagne qui se plante devant nous, alors la vie est bien moin pénible...

trust me !!!



Pour corriger VOTRE message


Pseudonyme:
Adresse électronique:
Titre du message:
Mot de passe du message:

Contenu du message:

    Fond de couleur :
     Par défaut Jaune Bleu Turquoise Rose Vert Amande
 Lien (http://...) sur une image, en tête du message :
 

  Ressurces  

© A l g i - 1998