Bienvenue

L'index dans la fenêtre supérieure contient la liste des messages. Pour afficher un message, il suffit de cliquer sur le titre du message.

On peut aussi envoyer un nouveau message en cliquant sur l'item ÉCRIRE qui apparaît en tête de l'index.

Après l'envoi d'un message, on doit cliquer sur l'item RAFRAICHIR L'INDEX pour mettre à jour l'index.

Si vous en êtes à votre première visite ici, consultez la Foire aux questions de ce babillard en cliquant sur l'item FAQ de l'index.

La mort d'êtres chers compte certainement parmi les moments les plus difficiles de notre vie. Avec la crise du SIDA, plusieurs d'entre nous avons connu des deuils à répétition.Certes, avec les nouvelles médications, nous avons retrouvé l'espoir. Mais au-delà de cette crise, nous serons tous et toutes confrontés un jour à la perte d'êtres aimés.

À l'ALGI, nous avons pensé que le cyber-espace était peut-être un lieu privilégié pour accompagner en pensées ceux qui nous ont quitté. En parler, s'en parler est peut-être aussi pour les vivants le meilleur moyen de retrouver la paix.

Pourquoi Le jardin des souvenirs? Parce qu'il nous semblait nécessaire de réserver à ces réflexions un lieu, calme et doux, un peu à l'écart et pourtant bien intégré. Jardin des souvenirs, espace vert au coeur de l'excitation Internet, telle ce Pont-au-change au coeur de la ville.

(Quel est le thème de ce babillard?, extrait de la Foire aux questions)