Montréal: Les personnes intersexes : leurs réalités et leurs défis            ALGI-Logo

Envoyé par Fierté Montréal en collaboration / Comité visibilité intersexe de Montréal dans la rubrique 31 (mercredi)

Fierté Montréal en collaboration avec le Comité visibilité intersexe de Montréal, organiser l’atelier Les personnes intersexes : leurs réalités et leurs défis ; le mercredi 31 janvier 2018 à 19h00 au centre Saint Pierre à Montréal.

Cette présentation traitera des questions qui touchent la personne intersexe de façon accessible; ce qui permettra aux participants de saisir une réalité trop souvent invisibilisée  par la société malgré les enjeux sociaux importants qu’elle soulève. Après avoir défini ce qu’est une personne intersexe, la conférencière explicitera certains concepts tel que : Où se situe la personne intersexe dans le spectre des identités diverses? Quels sont les impacts sociaux, médicaux, psychologiques qui peuvent affecter les personnes intersexes? Est-ce que les mutilations génitales que subissent les personnes intersexes sont une question médicale, légale ou encore de droits humains?  Elle nous donnera aussi quelques pistes pour être un bon allié.

L’atelier sera présenté en français.

Présentatrice

Hélène Beaupré est militante intersexe et travailleuse sociale. Elle est impliquée au Centre de lutte contre l’oppression des genres depuis 2015. Elle est facilitatrice du groupe de soutien intersexe de Montréal ainsi que membre du Comité visibilité intersexe.

Facebook : https://www.facebook.com/events/427346634346669/

 

(Envoyé le 02 janvier 2018; Modifié le 29 janvier 2018)

Corriger