Montréal: Les Enjeux de la migration LGBTQ au Canada            ALGI-Logo

Envoyé par Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal dans la rubrique 10 (dimanche)

Les Enjeux de la migration LGBTQ au Canada

dimanche à 13:00 - 18:00

3200 rue Jean-Brillant, Montréal, Montréal H3C 3J7 événement FB

À l'occasion de la Journée Mondiale des Droits Humains et considérant le contexte canadien par rapport aux enjeux de la migration, le Centre Communautaire LGBTQ+ de Montréal organise une conférence internationale portant sur les enjeux de la migration LGBTQ+ au Canada.
Dans le cadre de cet événement, des conférencier(e)s de divers contextes aborderont le sujet de la migration LGBTQ+ sous de multiples perspectives.

La conférence se déroulera le 10 décembre à partir de 13h ,au Pavillon Jean Brillant à l'Université de Montréal , au local B-4295.

Entrée Gratuite

*A propos des conférencier(e)s

-Dalia Tourki :
Dalia Tourki est chercheuse, auteure, et militante pour les droits des personnes trans migrantes. Elle a co-organisé la Marche Trans de 2016 et de 2017 et a réussi à rendre plus intense le militantisme entourant la cause et les droits des personnes trans migrantes au Québec. Elle coordonne présentement deux projets de recherche à l'école de travail social de l'Université de Montréal: l'un sur les oppressions et le bien-être comme vécus par des jeunes trans âgés ente 15 et 25 ans, et l'autre à propos de l'accès aux services sociaux et de santé pour les personnes LGBTQ racisées et/ou immigrantes.

-Agniman Denise Kolia
Née le 14 Mai 1983 à Marcory, Abidjan Côte d’Ivoire. Activiste LGBTQI. Elle comptabilise aujourd’hui 7 ans dans le domaine communautaire. Elle a été aussi coordonnatrice de projet avec l’Association des Scouts Catholiques de Côte d'Ivoire. Elle fait également partie d’Alternative Côte d'Ivoire comme bénévole où elle a appris les rudiments du monde communautaire en matière de lutte contre le VIH/sida et la défense des Droits Humains ce qui lui a valu par la suite d’être recruté comme coordonnatrice de projet « Genre et VIH ». Egalement, elle a eu l’opportunité de prendre part à certaines rencontres au niveau régional ainsi qu’à l’international.

-Christian Tanguay
Christian Tanguay est le directeur général du Centre communautaire LGBTQ+ de Montréal, un point de repère pour nos communautés. Son implication et son activisme datent de plus d'une dizaine d’années ; il vise la santé et le mieux-être. Il a eu la chance de tisser des liens avec un nombre important d'organisations LGBTQ+ aux quatre coins du contient. Il détient un bac en gestion de HEC Montréal ainsi qu'un bac pluridisciplinaire de l’Université de Montréal. Il s'est spécialisé en andragogie au 2e cycle, soit l’enseignement aux adultes.

(Envoyé le 04 décembre 2017; Modifié le 04 décembre 2017)

Corriger