Table des matières

L’arc-en-ciel littéraire vous invite à un lancement de livre

Envoyé par L'arc-en-ciel littéraire en date du 13 mai 2009 à 15h41
http://arcenciellitteraire.site.voila.fr/

Montréal – (Le 6 mai 2009) L'arc-en-ciel littéraire, le seul regroupement d’écrivains GLBT au Québec, vous invite au lancement de deux nouveaux romans de ses membres, le dimanche 7 juin 2009 de 14 heures à 16 heures au Citibar Pub-Cabaret situé au 1603 rue Ontario est à Montréal.

 

Réjean Roy, président fondateur de L’arc-en-ciel littéraire, lancera « Amère liberté », un roman sur l’épilepsie publié aux Éditions de l’étoile de mer, alors que Richard Bradley, vice-président de l’association, procédera au lancement de « Mémoire musicale », un roman à caractère historique où la musique occupe une place de choix.

 

Pour Réjean Roy, ce 24ième titre est le couronnement d’un travail de longue haleine. En effet, ce roman, inspiré d’une histoire vraie, a nécessité une dizaine d’années de travail. « Sophie, une étudiante de l’Université de Moncton au Nouveau-Brunswick, souffre d’épilepsie. Or, pour éviter les médisances, les rumeurs et la discrimination, elle préfère taire son état de santé pour se protéger. Seul son journal intime est témoin de ses pensées, de ses appréhensions et de ses tourments constants. »

 

Comme le dit si bien Sophie, l’héroïne du livre, « Et si on trouvait mon journal un jour, comprendrait-on mon désespoir et mes hantises? J’ose l’espérer, car il n’y a rien de pire que l’épilepsie qui mine mon existence et qui engendre une souffrance humaine à la limite du supportable. »

 

Richard Bradley, pour sa part, est un passionné de cinéma et de comédies musicales. Pas surprenant donc que son nouveau roman, « Mémoire musicale », en soit autant inspiré.

 

« Les années 50 : Maurice Duplessis, Marilyn Monroe, les comédies musicales, l’arrivée du rock and roll et les mensonges retrouvés dans les livres scolaires. Un enfant rencontre une dame qui est loin des standards de sa mère et de la société de son temps. Pourtant, la blonde platine lui enseignera tellement de leçons qu’il n’apprendra jamais à l’école. »

 

Les auteurs vous invitent à venir les rencontrer alors qu’ils présenteront leur nouvelle création. Une séance de signature de livre est également prévue. L’activité s’inscrit dans le cadre des Écrits de l’arc-en-ciel, une foire du livre qui se tient le premier dimanche de chaque mois au café Espressonet pendant la saison estivale.

 

On retrouve sur le site WEB de L'arc-en-ciel littéraire (http://arcenciellitteraire.site.voila.fr) des informations plus précises sur les activités de l'organisme et sur ses membres. Bravo aux auteurs!

Index