Table des matières

Les Ch'ti 7/10

Envoyé par Marina en date du 31 juillet 2008 à 10h59


Bon p'tit film qui se termine bien et qu'on pourrait bien imaginer finir à la télé.

La salle était pleine de français venus rigoler au Beaubien. J'étais accompagnée par un ami qui adore la France, mais qui à mon grand étonnement, n'a pas autant rigolé que ça. Quant à moi, je suis restée un peu sur ma faim.

Si je faisais une comparaison, histoire différente, mais qui se passe loin des grands centres, "La grande séduction" mériterait un 9/10.

Marina
Voilà une entrevue avec dany Boon
Index

Bons moments c'hits et Mamma Mia

Envoyé par Joualeux en date du 02 août 2008 à 10h39 en réponse à Les Ch'ti 7/10 (reçu de Marina le 31 juillet 2008 à 10h59).
Personnellement, j'ai passé un bon moment en allant voir ce film pour tous... Je m'attendais peut-être à un peu plus étant donné l'engouement des Français pour ce film, mais tout compte fait c'était fort appréciable pour se détendre.

Par contre, pour mettre en valeur les C'htis, il a fallu rendre des Provençaux de Salon-de Provence bien cons... il faut les entendre spéculer sur le froid comme si c'était la Laponie...

Et je recommande aussi MAMMA MIA ! pour les mêmes raisons : joie de vivre, moments de bonheur en Grèce, acteurs hors-pairs (Meryl, Pierce et Colin) et un clin d'oeil gai en prime dans les derniers moments... Mais le must demeure la musique d'ABBA... on a le goût de danser avec eux tout du long...
Index

La langue française

Envoyé par Richard en date du 31 juillet 2008 à 21h24 en réponse à Les Ch'ti 7/10 (reçu de Marina le 31 juillet 2008 à 10h59).
Je mettrais 9/10 pour ce film. On s'est souvent fait dire qu'on ne parlait pas bien le français , nous Québécois. Dans ce film , on voit que les Français ont aussi différents accents et que le français qu'on voudrait qu'on parle, seuls les Parisiens le parlent. J'ai même remarqué un peu d'accent québécois chez les Ch'tis. Les personnages sont attachants. Très heureux de revoir Line Renaud, autrefois chanteuse et même meneuse de revues à las Vegas avant Céline Dion, et aujourd'hui devenue une porte-parole dans la lutte contre le SIDA.
Index