Table des matières

Intolérance dormeuse

Envoyé par Richard en date du 02 juillet 2008 à 14h28
J'ai écouté L'intolérance dormeuse, le CD de Réjean Roy.Techniquement bien réussi, l'auteur raconte très bien l'histoire en prenant soin de changer de ton de voix ce qui capte notre attention. Le fond musical est très approprié laissant place à la nouvelle. J'ai beaucoup aimé le revirement de situation: d'un harcèlement hétérosexuel, on passe à l'homophobie. Le thème est tout à fait contemporain même dans le monde supposément ouvert dans lequel on vit.

Dans L'Actualité du 1er mai 2007, on lisait que 80% des Québécois acceptaient qu'une personne homosexuelle enseigne dans une école primaire. Pour l'article, les journalistes n'ont trouvé aucun enseignant homosexuel au primaire disposé à parler ouvertement de leur orientation sexuelle. Un prof de 5e année déclare même: " Un seul parent homophobe peut mettre de la bisbille dans ta classe."

Donc c'est politiquement correct d'accepter les homosexuels mais, dans la vie de tous les jours , sauf dans le Village gai, il faut sauver sa peau et sa santé psychologique comme le dit si bien la nouvelle de Réjean Roy.
Index