Table des matières

Communiqué de presse

Envoyé par L'arc-en-ciel littéraire en date du 10 juin 2008 à 01h51
http://arcenciellitteraire.site.voila.fr/
L’arc-en-ciel littéraire lance
« Les écrits de l’arc-en-ciel », foire du livre gai.

Montréal – (Le 9 juin 2008) Le lancement officiel de L'arc-en-ciel littéraire, le seul regroupement d’écrivains gais au Québec, a eu lieu le dimanche 1er juin dernier au Citibar Pub-Cabaret à Montréal. Plus de 75 lecteurs ont assisté à l’événement et ont eu la chance de rencontrer les divers auteurs gais présents.

Le Président fondateur de L’arc-en-ciel littéraire, Réjean Roy, était fier de présenter les projets futurs de l’association. « Je suis heureux d’annoncer la tenue d’une foire du livre gai qui se tiendra au café Espressonet situé au 1152 rue Ste-Catherine à Montréal les dimanches 6 juillet, 3 août et 7 septembre. » Les écrits de l’arc-en-ciel permettra aux lecteurs de rencontrer les auteurs de la communauté gaie, de faire dédicacer leurs livres et de se procurer les titres qui sont peu distribués dans les réseaux de librairies existants, soutient Réjean Roy.

Monsieur Roy a également annoncé que L’arc-en-ciel littéraire participera aux journées communautaires lors des célébrations de la Fierté gaie à Montréal ainsi qu’au défilé, question de donner davantage de visibilité à l’organisme et aux auteurs membres.

« Je suis fier de vous annoncer que le site internet de L’arc-en-ciel littéraire a déjà accueilli plus de mille visiteurs en quelques semaines seulement. Également, une vidéo promotionnelle a été conçue pour faire la promotion des œuvres littéraires des auteurs membres. Elle peut être visionnée sur le site de l’organisme » explique M. Roy.

Le président de l’organisme a également tenu à remercier deux collaborateurs de marque. L’association des lesbiennes et des gais sur Internet (http://www.algi.qc.ca/) a ouvert sa section Babillarts aux membres de L’arc-en-ciel littéraire pour diffuser toute l’information sur la littérature GLBT (critiques de livres, activités à venir, portraits d’artistes, etc.). Le site http://www.gaysduquebec.net/ géré par M. Robert Brisson diffuse toutes les activités de l’organisme en photos et en nouvelles.

Réjean Roy, auteur très prolifique, en a également profité pour lancer sa collection de neuf livres audio, dont quatre titres traitant de la réalité homosexuelle. Il s’agit de « Les ombres de minuit », « L’intolérance dormeuse », « Le cri d’une poussière » et « La valse nocturne ». Richard Bradley, quant à lui, a procédé au lancement officiel du roman gai « L’écureuil de Jéricho ».

Les autres auteurs présents étaient : Don Bapst, Denis-Martin Chabot, Michel-Émile Gendron, Robin Gravel, Nicole Hamel, Marc Maillé, Jean-Paul Roger, Serge Fisette et Barry Webster.

L'arc-en-ciel littéraire est un nouveau venu dans notre espace communautaire. Se présentant comme l'unique regroupement d'écrivains gais au Québec, L'arc-en-ciel littéraire vise à mettre fin à l'isolement des auteurs gais et à leur offrir une meilleure visibilité. En effet, l'organisme vise à promouvoir la littérature gaie ainsi que les écrits d'auteurs gais qui ne publient pas exclusivement de la littérature à thématique gaie.

L'arc-en-ciel littéraire s'adresse à tous ceux et celles qui croient à une démarche globale de soutien aux auteurs gais et à l'écriture gaie. Conséquemment, tous sont invités à y participer (peu importe leur orientation sexuelle), autant les auteurs, les lecteurs, les journalistes, les chroniqueurs, les éditeurs et les professionnels de l'industrie du livre.

On trouvera sur le site WEB de L’arc-en-ciel littéraire (http://arcenciellitteraire.site.voila.fr) des informations plus précises sur les activités de l'organisme et sur ses membres.

Bienvenue à L'arc-en-ciel littéraire!
Index