Table des matières

Lauréats du Concours de création littéraire Marcel F Raymond

Envoyé par L'arc-en-ciel littéraire en date du 17 novembre 2010 à 07h56
arcenciellitteraire.voila.net

L’arc-en-ciel littéraire, le seul regroupement d’écrivains LGBT au Québec, est fier d’annoncer le nom des lauréats du Concours de création littéraire Marcel F. Raymond, édition 2010.

 

Karol Ann Ladouceur a remporté le 1er prix pour son texte « Le miroir aux alouettes » alors que Maryse Bisson a obtenu le 2ième prix pour son texte « Ébouriffée ». Jean-François Collard, quant à lui, s’est mérité le 3ième prix pour son texte « L'intrus ». Évidemment, tous les lauréats verront leur texte publié dans le prochain collectif de L'arc-en-ciel littéraire intitulé « Apparences trompeuses », prévu pour l'été 2011.

 

La direction désire souligner que la participation de cette année a été plus qu’excellente. Aussi, étant donné le succès remporté avec l’édition de cette année, l’organisme songe déjà au thème de la prochaine édition.

 

Pour Réjean Roy, président de L’arc-en-ciel littéraire, ce concours sert de tremplin à plusieurs auteurs de la relève qui cherchent un moyen de se faire publier et de se faire valoir. Nul doute que ce concours risque de connaître davantage de succès dans un proche futur. C’est ce que je souhaite à la communauté LGBT.

 

Bravo encore une fois à tous les lauréats et à tous les auteurs qui ont participé au concours cette année. Un merci particulier à André Faivre et à Robin Gravel qui ont contribué à la lecture publique qui a précédé la remise des prix. Ce fut sans l'ombre d'un doute une soirée magique. 

Index