Table des matières

Lancement de « Délice interdit », nouvelles érotiques

Envoyé par L'arc-en-ciel littéraire en date du 22 mars 2010 à 23h19
http://arcenciellitteraire.site.voila.fr/

Montréal – L'arc-en-ciel littéraire, le seul regroupement d’écrivains LGBT au Québec, procédera au lancement de son premier collectif de nouvelles et de récits érotiques intitulé « Délice interdit », le dimanche 18 avril 2010 de 14 heures à 16 heures à la terrasse (solarium) du Citibar Pub-Cabaret situé au 1603 rue Ontario est à Montréal.

 

Le Président fondateur de L'arc-en-ciel littéraire, Réjean Roy, est fier d’annoncer la contribution exceptionnelle de Richard Bradley et de Denis-Martin Chabot à ce projet, dans lequel il signe lui-même plusieurs textes.

 

Denis-Martin Chabot, journaliste à la télévision de Radio-Canada, s’est fait connaître avec sa trilogie gaie « Manigances », « Pénitence », et « Innocence ». Il lancera d’ailleurs le quatrième tome de cette saga en juin, soit « Accointances, connaissances et mouvances ».

 

Richard Bradley, pour sa part, est bien connu dans le milieu gai pour son implication au sein des Archives gaies du Québec. Il est l’auteur de nombreux romans ou livres historiques, soit : « Les nouveaux départs », « Du soleil et de la tendresse », « À l’école, les enfants! », « L’enfant du village : Les écoles catholiques à Hudson de 1909 à 1969 », « Absence temporaire », « L'écureuil de Jéricho » et « Mémoire musicale ». La parution de « La passerine » est d’ailleurs prévue pour 2010.

 

Réjean Roy, romancier, poète, nouvelliste et auteur de livres pour enfants, est bien connu du milieu littéraire pour son implication au Conseil des arts du Nouveau-Brunswick, à l’Association acadienne des artistes professionnel.le.s du Nouveau-Brunswick et à bon nombre d’organismes voués à la défense des droits des artistes et au développement culturel. Il est l’auteur de 24 livres, dont « Périr par le sexe », un roman documentaire sur le sida; « Les ombres de minuit », poésie gaie; « La valse nocturne », poésie du rejet; « L’intolérance dormeuse », nouvelle sur l’homophobie, et « Amère liberté », roman sur l’épilepsie, pour ne nommer que ceux-là. En plus d’assumer les fonctions de président de L’arc-en-ciel littéraire, il agit également à titre de directeur littéraire.

 

Pour monsieur Roy, ce premier collectif de nouvelles érotiques est un autre pas posé dans la bonne direction. « C’est un bond fulgurant vers une œuvre plus complète et plus riche. » Pour ces trois auteurs, Délice interdit représente une autre chance inouïe de se faire valoir en tant qu’auteur gai, de se faire lire et de se faire apprécier par leur entourage.

 

Monsieur Roy a également annoncé que L'arc-en-ciel littéraire en est à sa cinquième publication en deux ans. Après le succès obtenu en 2009 avec l’ouvrage « Sortir de l’ombre », un collectif de nouvelles et de récits portant sur la sortie du placard, l’organisme a publié « Le retour », un recueil de poésie de Marcel F. Raymond; « Pulsions poétiques », un collectif de poésie; et « Les voisins d’à côté », un collectif de nouvelles et de récits qui paraîtra en mai.

 

Tous les titres de L’arc-en-ciel littéraire sont d’ailleurs disponibles chez Ménage à trois, libraire. Les gens peuvent également en faire l’achat par l’entremise de paypal sur le site de l’organisme ou sur le site personnel de son président (www.rejeanroy.homestead.com).

 

Comme la distribution et la promotion de la littérature gaie constitue un défi constant au Québec, L'arc-en-ciel littéraire agit comme catalyseur, comme point d’ancrage pour tous ces auteurs de la communauté LGBT qui osent écrire, dénoncer une réalité quotidienne parfois troublante et pénible ou encore célébrer un art de vivre distinct.

 

L'arc-en-ciel littéraire fête cette année son deuxième anniversaire. Se présentant comme l'unique regroupement d'écrivains LGBT au Québec, l’organisme vise à mettre fin à l'isolement des auteurs de la communauté gaie et à leur offrir une meilleure visibilité. En effet, l'organisme vise à promouvoir la littérature gaie ainsi que les écrits d'auteurs gais qui ne publient pas exclusivement de la littérature à thématique gaie.

 

L'arc-en-ciel littéraire s'adresse à tous ceux et celles qui croient à une démarche globale de soutien aux auteurs gais et à l'écriture gaie. Conséquemment, tous sont invités à y participer (peu importe leur orientation sexuelle), autant les auteurs, les lecteurs, les journalistes, les chroniqueurs, les éditeurs et les professionnels de l'industrie du livre.

 

On retrouve sur le site WEB de L'arc-en-ciel littéraire (http://arcenciellitteraire.site.voila.fr) des informations plus précises sur les activités de l'organisme et sur ses membres.

Index