Le Poisson dans mon Assiette 2023

Par PSAgency, Jann Halexander en date du 05 février 2024 à 21h09
Retour au forum
 
Info culture 
 'Le Poisson dans mon Assiette 2023'
 de Jann Halexander

Le 30 mars 2023, le chanteur franco-gabonais fêtait 20 ans de carrière au Lincoln, Champs-Elysées, Paris. L'auteur de 'Rester par habitude' ou 'C'était à Port-Gentil' a assumé dès ses débuts publiquement son appartenance à la communauté LGBT, ce qui était considéré comme plutôt rare venant d'un artiste aux origines africaines, que ce soit à travers les apparitions médiatiques (Arte, France 5, M6, France Ô), les textes de ses chansons ('Le Mulâtre', 'Déclaration d'amour à un Vampire') ou encore ses clips comme 'Rester par Habitude', 'Habito'. C'est également ce qui l'a conduit à soutenir, aider des personnes réfugiées ayant fui leurs pays en raison de leur orientation sexuelle (émission Radio Arts-Mada le 15/03/2023). 

Le Poisson dans mon Assiette est une chanson créée en 2O16, à l'humour très sombre, désespéré sur la façon dont des milliers de migrants meurent en pleine mer. En 2023, la situation est toujours aussi dramatique, si ce n'est plus. L'artiste a décidé de l'enregistrer en studio pour la première fois, jusque là c'était essentiellement une chanson de scène.

Aux côtés de l'artiste dans le clip, le peintre, performer et militant Dominique Pouzol d'origine guadeloupéenne et la comédienne Karine Elwen. Il a été tourné en partie au cabinet des curiosités de l'artiste peintre Fabrice Roussel à Aubervilliers et au bar lgbt l'Entre 2 à Angers.

#Clip Jann Halexander 'Le Poisson dans mon Assiette 2023' - YouTube

 
***

Médias





 
 
Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi