La pop star japonaise Shinjiro Atae s'affiche publiquement comme gai

Envoyé par Bil Browning sur LGBTQ NATION en date du 31 juillet 2023 à 19h02
Retour au forum

 

Source : LGBTQ Nation, 2023-07-26

La pop star japonaise Shinjiro Atae s'est présentée devant plus de 2 000 fans mercredi et a parlé publiquement du "défi de ma vie". Après avoir passé deux ans à jouer dans le groupe à succès AAA, il a pris du temps pour étudier avant de se lancer dans une carrière solo.

Mais après avoir passé sept ans à Los Angeles et vu comment les personnes LGBTQ+ vivaient aux États-Unis, Atae a choisi de vivre ouvertement de retour au Japon, un pays conservateur où l'orientation sexuelle est rarement abordée. Le Japon est le seul pays du G7 à ne pas avoir légalisé le mariage homosexuel.

"Je vous respecte et je pense que vous méritez de l'entendre directement de ma bouche", a-t-il déclaré à la foule. "Pendant des années, j'ai lutté pour accepter une partie de moi-même. Mais aujourd'hui, après tout ce que j'ai traversé, j'ai enfin le courage de m'ouvrir à vous. Je suis homosexuel."

"Je ne veux pas que les gens se battent comme moi", a-t-il ajouté.

(...) Ses anciens camarades de groupe et sa famille l'ont rejoint lors de l'événement pour lui apporter leur soutien et témoigner de leur respect.

"Je le soutiens à 200 %", a déclaré sa mère à la presse, tandis que Misako Uno, membre du groupe AAA, a ajouté : "Je veux être un bon coussin" pour lui.

(...) Après son discours, les fans l'ont applaudi et ont crié "Je t'aime !".

Il a terminé la soirée en présentant son nouveau single et sa vidéo, "Into The Light". Cette chanson en anglais fait apparemment référence à sa décision de s'afficher en tant qu'homosexuel.

Voir la vidéo.

Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi