20 nov – 4 déc 2020, l’opéra As One sur les réalités Trans

Envoyé par Orchestre classique de Montréal en date du 16 novembre 2020 à 16h05
Retour au forum

L’Orcherctre classique de Montréal (OCM) est fier de présenter la première québécoise de l’opéra de chambre américain As One. Il s’agit d’une histoire universelle sur l’identité, l’authenticité et la compassion. Cette production avec mise en place présente deux voix – Hannah avant et Hannah après – qui partage le rôle d’un seul et même protagoniste transgenre. Suivant la performance, il y aura une discussion ouverte mené par Tranna Wintour et un panel d’invités, à laquelle tous sont invités à participer.

 

ORCHESTRE CLASSIQUE DE MONTRÉAL
DURANT LA SEMAINE DE SENSIBILISATION AUX RÉALITÉS TRANS L'OCM PRÉSENTE DES FORUMS SUR L'IDENTITÉ DE GENRE
En lien avec la production de l'opéra As One (20 & 21 novembre 2020) et pour le lancement de la semaine de sensibilisation aux réalités trans, l'Orcherctre classique de Montréal présentera deux forums sur l'identité des genres.

L'OCM présentera le forum en anglais le samedi 14 novembre à 15h00 et le forum en français le dimanche 15 novembre à 15h00.

La diffusion des forums sera accessible à tous.tes et se fera sur la page Facebook de l'OCM :

 
Ces diffusions seront aussi disponibles en archive sur le site de l'OCM :
En plus de la merveilleuse musique, l'importance de l'opéra As One reste le sujet de la découverte de son identité de genre. C'est un sujet important et complexe. La diversité des genres ne fait que commencer à se faire connaitre, comprendre et accepter.
La porte-parole du projet, Tranna Wintour, femme trans et personnalité médiatique, agira comme animatrice des discussions : « Je suis ravie d'être la porte-parole de cette production. Je suis reconnaissante que l'OCM présente un opéra basé sur la vie d'une personne trans. La représentation trans dans toutes les formes d'art est importante. J'ai hâte de discuter des complexités de l'identité des genres lors des forums en ligne. »

Pour la discussion en anglais, les panélistes sont :
  • Kimberly Reed, femme trans et colibretiste/conceptrice de l'opéra As One ;
  • Élise Cornellier Bernier, femme trans et intervenante à GRIS Montréal ;
  • Eda Holmes, femme cisgenre et directrice artistique et générale du théâtre Centaur, et
  • Lucia Lucas, femme trans, chanteuse d'opéra internationale qui chantera deux airs d'opéra lors du forum
Pour le forum en français, les panélistes sont :
  • Fannie Lajoie, femme trans et intervenante au GRIS Montréal ;
  • Marie Isabelle Gendron, femme trans et administratrice de la Fondation Émergence ;
  • Geneviève Leclair, femme cisgenre et cheffe d'orchestre ;
  • Julie Lemieux, femme trans et administratrice de l'Aide aux Trans du Québec, et
  • Liz Bouk, homme trans et chanteur d'opéra (mezzo-soprano) qui présentera deux airs.

Achetez vos billets en cliquant sur le bouton ci-dessous :

J'achète mes Billets
 

Informations sur la page de l'OCM

Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi