La maternité et les femmes lesbiennes et bisexuelles

Envoyé par Merryl B. Photographe, via ALGI en date du 29 juin 2013 à 20h13

Bonjour. L'ALGI a reçu cette demande que nous transmettons aux internautes qui fréquentent ce forum.

Bonjour ! 

 
Je suis photographe à Montréal et j'entame maintenant un projet personnel concernant la maternité chez les couples lesbiens/bisexuels.  J'aimerais beaucoup que vous fassiez circuler ce courriel dans vos contacts.  La description de mon projet est dans le document en pièce jointe. Je vous remercie profondément de votre collaboration. 
 
Vous pouvez prendre connaissance de mon travail en visitant mon site web, noté ci-dessous. 
 
Au plaisir! 

Merryl B. Photographe

 
 
 
La maternité et les femmes lesbiennes et bisexuelles
Un projet photographique
 
Explication  du  projet    
 
Le  présent  projet  consiste  à  immortaliser  et  illustrer  maternité  de  différentes  femmes  
lesbiennes.    J’aimerais  pouvoir  photographier  ces  personnes  dans  leur  environnement  et  
entendre  leurs  histoires  pour,  éventuellement,  exposer  ce  projet.    Le  projet  intégrera  
portrait  et  photojournalisme,  le  tout  avec  une  touche  artistique.  Vous  pouvez  visionner  
mon  travail  photographique  au  www.merrylb.com,  ou  sur  ma  page  Facebook  au
 
 
Déroulement  du  projet  
 
Le  projet  se  déroulera  en  2013  et,  éventuellement,  2014.    Je  me  rendrai  au  domicile  de  
chaque   modèle   famille/mère   pour   effectuer   la   prise   de   vue.     La   durée   est  
approximativement   1h30   pour   chaque   séance.     Bien   entendu,   comme   les   photos   ne  
seront   pas   divulguées   avant   l’exposition,   je   ne   remettrai   pas   la   photo   choisie   aux  
modèles.    Cependant,  il  me  fera  plaisir  de  leur  remettre  une  copie  d’une  autre  photo  de  
la   séance,   qu’elles   pourront   choisir.     Les   modèles   devront   accepter   de   signer   un  
formulaire  qui  m’autorise  à  utiliser  les  photographies  produites  dans  le  cadre  du  projet.      
 
Qui  peut  participer  ?    
 
Toute  femme  lesbienne  ou  bisexuelle,  vivant  ou  ayant  vécu  récemment  la  maternité  par  
voie  naturelle  (grossesse),  seule  ou  en  couple,    habitant  Montréal  et  les  alentours  
 
Comment  participer  ?  
 
Les   intéressées   peuvent   me   contacter   par   courriel   au   merryl@merrylb.com,   ou   par  
téléphone,   au   514-­‐554-­‐2505.     N’hésitez   surtout   pas   à   me   contacter   si   vous   avez   des  
questions  concernant  le  projet  ;  il  me  fera  plaisir  de  vous  aider.  
 
Merryl  B.  Lavoie,  Photographe  
Tel.  514-­‐554-­‐2505        
 
Courriel.  merryl@merrylb.com    
Répondre Corriger
Répondre ou Corriger votre message

© Algi