Très intéressant l'anonymat

Envoyé par Lady Anonyme en date du 25 mars 1999
Voilà quelques semaines que l'ALBUM est créé et personne n'a mis sa photo ni dévoilé son âme à part une seule personne dont je tais le nom.

C'était donc vrai. Les internautes se vautrent dans l'anonymat et comme les vampires, ne peuvent supporter la lumière de la vérité. Intéressant phénomène.

L'internet n'est plus une extension de soi-même mais devient un autre SOI. Qu'on ne veut pas mélanger avec le soi de tous les jours. Ils sont bien séparés. D'autant plus que souvent le SOI internaute se présente infiniment plus intéressant que le soi de tous les jours. Pour certains. Donc, bonne raison de ne pas montrer son vrai soi puisqu'il n'est rien comparé à l'alias-internaute. Donc, ca fait très beaucoup de sens que personne ne parle de son soi de tous les jours, mais plutôt que ca continue dans l'imaginaire virtuel.

Peut-être n'est-ce que la très paresseuse peur d'être reconnu gay sur le net (comme si le monde entier avait l'ALGI comme site de démarrage, voyons on revient sur terrer svp) ou d'être dans le spotlight du web. Mon Dieu, que pourrait dire le patron, les parents, les enfants, la tante Gladu et MonOncle Hergémonilde, le chien Pitou et la chatte Minou? Ben oui, ils sont tous homophobes et le seront encore plus en voyant sa propre binette dans un site gay, qu'ils ont probablement mis comme site de démarrage de Explorer, homophobes qu'ils sont. Wow la!! je suis sarcastique là, Wow la, prenez pas ca pour du cash.

Donc, c'est un peu paranoiaque de penser que les homophobes auxquels nous accordons TELLEMENT d'importance à leur opinion sur nous, passent leur temps à scruter le net à la recherche des photos du monde qu'ils côtoient pour savoir s'ils sont gays.

Ce que je suggère: débarassez-vous des homophobes de votre vie, patron, parents, enfants, ma tante Gladu, MonOncle Hergémonilde, le chien Pitou et la chatte Minou.
Vous n'en avez pas besoin pour votre épanouissement. A défaut de ne plus jamais les cotoyer, ignorez-les, au pire, tolérez-les.

Ensuite, mettez votre photo dans l'ALBUM et faites un striptease de l'ÂÂÂÂÂÂMMMMMME.

Et si ce n'était pas les raisons pour laquelle vous désiriez rester anonymes, alors voulez-vous me dire quelles sont ces raisons. Si raison il y a.

Corriger votre page
© A l g i - 1998