ALGI logo

Lettrine L 'Association des lesbiennes et des gais sur Internet (ALGI) est une association sans but lucratif dont l'objectif est de favoriser l'expression et l'affirmation des lesbiennes, des gais, des bisexuels et transgenres au moyen de l'Internet.

Véritable centre communautaire virtuel sur Internet, l'ALGI regroupe des individus et des organismes de partout au Québec. Son portail communautaire offre un ensemble de services en libre accès : forums de discussion, babillards thématiques, calendrier communautaire, annonce des événements marquants des communautés LGBT, services et liens vers les sites des associations-membres.

Les forums sont des lieux de discussion permettant aux internautes de s'exprimer librement. Il n'est pas nécessaire d'être membre de l'association pour utiliser ces services. Vous choisissez vous-même le mot de passe qui signe votre message et vous permet de le modifier tant qu'il n'est pas commenté. Les babillards fonctionnent sur le même principe. Mais, ils ne permettent pas la discussion, c'est-à-dire que les annonces sur les babillards ne peuvent pas être commentées. Quand une annonce devient périmée, on invite son auteur à en modifier le titre pour indiquer que l'annonce doit être effacée par le webmestre de l'ALGI.

Le calendrier communautaire fonctionne sur le même principe que les babillards. Cependant, au lieu de choisir une rubrique, on sélectionne un mois du calendrier et une date, puis on remplit les champs du formulaire de publication. Le calendrier est destiné à diffuser des événements d'intérêt public. Lors de la mise à jour de la page d'accueil de l'ALGI en début de semaine, les événements de la semaine courante dans le calendrier sont repris sur la page d'accueil. La page Facebook de l'ALGI diffuse à tous les abonnées un résumé hebdomadaire des événements de la semaine publiés en page d'accueil.

La section Association permet de consulter les sites des associations membres de l'ALGI. L'onglet Services permet d'accéder aux communiqués de l'ALGI, de s'inscrire à notre liste de diffusion, de consulter la météo de même que les statistiques d'accès aux différentes sections du portail.

Si, au Canada, les droits des minorités sexuelles sont maintenant reconnus, c'est loin d'être le cas dans un très grand nombre de pays qui oppriment les homosexuels et les transgenres. La défense des minorités sexuelles fait partie intégrante de la lutte pour les droits humains fondamentaux. Le Comité de solidarité internationale de l'ALGI se veut l'extension du travail de notre association sur le plan national. Il vise à faire connaitre les situation des minorités sexuelles dans le monde et à se solidariser avec leur lutte pour l'égalité et la dignité.

Bienvenue à toutes et à tous !
Pour tout savoir du fonctionnement de notre association...http://www.algi.qc.ca/asso/algi

Cliquez ici !




Accueil | Nous rejoindre | Commentaires | Communiqués |     ©Algi